La solution pour déjouer
les fraudes au virement

Trustpair accompagne les Directions financières dans le contrôle automatique des tiers et la sécurisation des paiements.

Contrôlez vos RIBs fournisseurs

Aujourd’hui, pour effectuer le contrôle d’un nouveau RIB fournisseur, vous procédez à un contrôle manuel. Il s’agit généralement d’un contre-appel et celui-ci prend environ 15 minutes. Ce contrôle est une tâche chronophage et faillible.

Trustpair vous permet de valider un nouveau compte bancaire ou une modification en quelques secondes. C’est autant de temps gagné pour des tâches à plus forte valeur ajoutée.

Aucune intégration ni formation spécifique n’est nécessaire, vous pouvez commencer à l’utiliser en moins de 24h.

Man with a stamp
wire transfer fraud audit

Auditez votre référentiel fournisseurs

Maintenir un référentiel tiers à jour est un défi pour les entreprises. Les données liées aux fournisseurs se comptent par milliers et évoluent dans le temps. En moyenne, nous identifions 30% de données erronées dans les base fournisseurs, favorisant alors les risques de fraude au virement.

L’audit automatisé de Trustpair vous permet de contrôler en quelques minutes l’ensemble des données fournisseurs et détecter les erreurs et anomalies.

Un rapport d’audit vous guidera dans les corrections à effectuer pour nettoyer votre base tiers et vous suggèrer des informations enrichies automatiquement.

Sécurisez les paiements fournisseurs

En tant que signataire, vous procédez par échantillonage lorsque vous vérifiez un fichier de paiement. Votre attention se porte sur les paiements avec des montants élevés et les pays les plus sensibles.

Le module de vérification des paiements vous permet de contrôler l’exhaustivité d’un fichier. Multipliez les points de contrôles pour confirmer les paiements en toute sérénité et vous protéger des risques de fraude au virement.

En cas d’évaluation défavorable, un système d’alerte configurable vous permet d’être notifié avant que le paiement ne soit effectué.

Ressources finance et cas clients Trustpair

Renforcez vos processus de contrôles

pour maîtriser le risque de fraude au virement.

Les équipes financières des ETI et Grands Comptes

utilisent Trustpair quotidiennement.

La presse parle de Trustpair

Fraude au virement : comment s'en protéger ?

26% des entreprises ont été victimes d’une fraude avérée en 2018. La fraude n’arrive pas qu’aux autres. Et elles sont de plus en plus technologiques. Certains individus (et aujourd’hui des organisations criminelles) sont capables d’exploiter les failles de votre entreprise. Découvrez les nouvelles techniques utilisées par les fraudeurs et les bonnes pratiques pour protéger votre entreprise.

Les dernières actualités Trustpair