Notre mission est d’accompagner la digitalisation des Directions Financières

Les pratiques utilisées par les entreprises pour détecter un risque de fraude au virement ne sont plus efficaces

Baptiste est un des co-fondateurs de Trustpair. Trésorier pendant plusieurs années au sein de la direction financière d’un grand groupe de construction français, il se rend très vite compte de la difficulté de contrôler les données fournisseurs.

Des fichiers de plusieurs milliers de paiements sont envoyés chaque semaine, sans réel contrôle des transactions. Il en va de même pour les référentiels qui ne sont pas maintenus à jour. Il est alors impossible de maîtriser efficacement l’ensemble de ces données.

Avec le temps, une fraude au virement est inévitable...

En 2017, il n’existe aucune solution qui puisse vérifier et alerter automatiquement les équipes des anomalies en base et des risques de fraude.

Aucun acteur du marché ne proposait de solution claire, facile à prendre en main et surtout fiable, quant à l’analyse des données.

Trustpair arrive alors sur le marché.

C’est, aujourd’hui encore, la première solution d’aide à la détection d’une fraude au virement.

La gestion de la donnée dans les Directions Financières est à peine digitalisée. Nous voulons accélérer cette transformation en mettant la technologie au service du métier.

Nous voulons devenir l’acteur majeur de la digitalisation des Directions Financières; la donnée est notre meilleur actif. Baptiste COLLOT CEO

Nos 3 principes

User-Centric

Dès le 1er jour, nous avons pensé Trustpair au service de nos clients. Nous avons créé cette solution grâce à notre compréhension des problématiques métiers des Directions Financières.

Aujourd’hui encore, nous continuons de faire évoluer Trustpair avec nos clients. Ce sont eux qui ont la vision la plus précise de leurs métiers. Nous leur apportons notre expertise dans la détection de fraude au virement.

Une exigence de spécialiste

Nous nous positionnons comme des spécialistes de la détection de fraudes. Ce choix est clairement assumé. Et pour continuer à le rester, nous nous fixons des exigences élevées dans la façon dont nous communiquons l’information à nos clients.

Il ne peut pas y avoir d’approximations lorsque nous parlons de fraudes au virement et de paiements fournisseurs.

La technologie est au service du métier. Pas l’inverse.

Nous sommes convaincu du potentiel de la technologie dans l’amélioration des métiers de demain. Elle doit permettre à chacun de se concentrer sur des tâches stratégiques, à forte valeur ajoutée.

80% du temps est consacré à vérifier la donnée. 20% du temps à l’analyser. Nous inversons cela, en apportant la bonne information au bon moment pour améliorer la prise de décision.

Notre équipe

Nous nous entourons d’expert.
Geoffroy Le Rhun Data and Integration
Thomas Piussan Software Developer
Delphine Vilaysack Software Developer
Tarek Dinkespiler Software Developer
Maxime Monier Bras droit CEO
Marie Martinez SDR
Marin Belaid Data Scientist
Tony Kino Software Developer

Nos investisseurs

Trustpair a finalisé en mai 2018 sa première levée de fonds de 1,1M€ auprès de fonds et d'investisseurs reconnus.

Axeleo

Axeleo est un fonds de référence dans l'accompagnement des startups de l’Enterprise Technology. Axeleo Capital, fonds doté de 30 M€ finance les startups en amorçage et en Série A.

Kima Ventures

Kima Ventures est le fonds de Venture Capital de Xavier Niel. Depuis 2010, il a investi dans près de 550 sociétés, dont Transferwise, Trainline, Zenly et Payfit.

Pierre-Antoine Dusoulier (iBanFirst)

Pierre-Antoine Dusoulier est fondateur et dirige depuis 2013 IBanFirst, spécialisée dans la gestion de paiements internationaux pour entreprises. Par le passé, il a été Président de Saxo Banque.

Eduardo Ronzano (Keldoc)

Eduardo Ronzano est le cofondateur de Keldoc (revendue en 2016 à MNH) et Business Angel auprès de startups SaaS. Il est entre autres investisseur de Spendesk, Margo Bank, Allo-Media et Tiller Systems.

Damien Guermonprez (Lemonway)

Fondateur de Lemonway, Damien Guermonprez est un Business Angel spécialisé dans les services financiers et les Fintechs. Il est notamment cofondateur de 50Partners et primo-investisseur dans Pumpkin.

Thibaud Elziere (eFounders, Fotolia)

Thibauld Elziere est l'un des serial entrepreuneurs les plus reconnus dans l'écosystème français. Après le succès de Fotolia, il a créé eFounders en 2011 (Mailjet, Aircall, Mention, Forest, etc.).