Comment Trustpair sécurise la chaîne de paiement de A à Z ?

comment sécuriser la chaîne de paiement de A à Z avec Trustpair ?
Reading Time: 2 minutes

Sécuriser les paiements de son entreprise ne consiste pas seulement à contrôler les RIB des tiers. Il est indispensable de sécuriser les contrôles à chaque étape clé de la chaîne de paiement.

Ne laissez pas les fraudeurs exploiter les failles de vos processus de P2P

La sécurisation des processus de paiement n’a jamais été une problématique aussi importante pour les Directions financières. D’autant plus que les cas de fraudes au virement se sont largement multipliées depuis quelques années, avec plus de 1 société sur 3 ayant été la cible d’au moins 5 attaques en 2019 !

Face à des méthodes de fraude plus en plus complexes, les procédures de contrôles manuels réalisées par les équipes financières ne sont plus un rempart suffisamment efficace pour se protéger des fraudes. Si aujourd’hui les escrocs ont à leur disposition des outils digitaux ultra performants, comment les entreprises peuvent-elles lutter à arme égale ?

💡 Comment vous positionnez-vous face à la lutte contre la fraude ?

Lors d’une Live Demo sur le thème de la sécurisation des processus de paiement fournisseurs, vous étiez 100% à pensez qu’une solution technologique est une réponse adaptée pour lutter efficacement contre la fraude. Si 44% d’entre-vous ont subit une fraude (aboutie ou déjouée) au cours des 12 derniers mois, vous étiez pourtant nombreux à avoir mis en place des processus pour sécuriser les étapes du processus P2P :

  • Contrôle manuel par échantillonnage : 7%
  • Contrôle des 4 yeux : 29%
  • Ségrégation des tâches : 36%
  • Solution digitale de contrôle des RIB : 7%
  • Nous n’avons pas vraiment de processus en place : 21%

Sécuriser votre chaîne de paiement avec Trustpair

Lors de cette Live Demo inédite, notre conseiller Vianney BONDU vous a présenté notre solution de lutte contre la fraude Trustpair, et a répondu en direct à l’ensemble de vos questions.

Trustpair est un standard de marché pour garantir une sécurité sans faille de la chaîne de paiement, via trois solutions :

Vous n’étiez pas présent à cette session Live Demo ?

Pas d’inquiétude ! Si vous avez des questions et souhaitez en savoir plus sur notre solution de lutte contre la fraude, nos conseillers Trustpair sont disponibles pour échanger avec vous.

En attendant, suivez-nous sur les réseaux pour être informé/e des prochaines sessions Live Demo Trustpair !

Nouveau call-to-action

Newsletter Trustpair

Inscrivez-vous à la newsletter Trustpair et recevez chaque mois nos conseils et actualités.

Suivez-nous pour rester informer

Ressources Trustpair

Les experts Trustpair mettent à disposition des ressources gratuites pour les équipes Finance.