Blog - Feature Personne Physique - Solution Trustpair

Contrôlez les coordonnées bancaires de vos tiers, quel que soit leur statut juridique

Dans le cadre de leur activité, les entreprises s’entourent de plusieurs fournisseurs : entreprises, entrepreneurs, artisans, professions libérales, etc. Les équipes finance ont alors pour mission d’assurer la gestion des tiers, en s’occupant des paiements fournisseurs, mais aussi contrôle des coordonnées bancaires. Afin de garantir la même qualité de contrôle pour chaque fournisseur, Trustpair intègre une nouvelle fonctionnalité permettant de contrôler les personnes physiques !

Personne physique et morale : un contrôle équivalent et fiable pour chaque tiers

De part leur situation particulière, les personnes physiques représentent des cas à part entière pour les équipes financières. Par exemple, il peut s’agir d’entrepreneurs individuels utilisant leur compte bancaire personnel à des fins professionnelles. Pour confirmer la relation entre une personne physique et un compte bancaire, les utilisateurs doivent alors vérifier manuellement, et par leur propre moyen, si les informations correspondent. 

Pour mettre fin à ces procédures faillibles et archaïques, mais aussi pour faire gagner un temps précieux aux équipes financières, Trustpair intègre le contrôle des personnes physiques directement dans sa plateforme

Les utilisateurs de Trustpair peuvent ainsi vérifier, au même titre que pour les personnes morales, si un compte bancaire appartient bien à une personne physique ou non. 

Un contrôle complet et exhaustif des données fournisseurs, pour maîtriser son référentiel tiers

Pour assurer la continuité de son activité mais aussi pour se prémunir des risques associés aux tiers, les entreprises doivent être en mesure de contrôler et valider les coordonnées bancaires de leurs fournisseurs. Et ça peu importe leur statut juridique.

Trustpair apporte une solution à cette problématique en garantissant à chaque utilisateur une qualité et une sécurité des contrôles de leurs données fournisseurs, que ce soit des personnes physiques ou morales. 

Vous souhaitez en savoir davantage ? Parlez en avec nos experts.

Nouveau call-to-action

Articles liés