Cybersécurité : l’application Trustpair accessible via le SSO

SSO-sign-in-trustpair
Reading Time: 2 minutes

Sécuriser l’ensemble des mots de passe et permettre l’accès aux logiciels est un enjeu primordial pour les entreprises. Mais lorsque ces dernières possèdent un parc informatique gigantesque à gérer ainsi qu’un éventail d’applications, assurer la gestion des droits et sécuriser les données sensibles peut vite devenir un casse-tête pour la DSI. 

Et si au lieu d’avoir plusieurs identifiants pour chaque plateforme en ligne, vous n’en possédiez qu’un ? C’est ce que Trustpair rend possible en permettant la connexion à sa plateforme via le SSO – Single sign-on – ou système d’authentification unique. Zoom sur cette fonctionnalité 🔎

Une fonctionnalité pensée pour les utilisateurs et la DSI

La fonctionnalité SSO présente le double avantage de faciliter la tâche aux utilisateurs directs de la plateforme, tout comme au service chargé de la gestion et de la sécurité de la solution telle que la Direction des Systèmes d’Information.

🧑🏽‍💻 Un accès simple et sécurisé pour tous les utilisateurs

Désormais, les équipes Finance des grands groupes peuvent se connecter avec leurs identifiants d’entreprise grâce au SSO.

Une fonctionnalité conçue spécialement pour faire gagner du temps, limiter le nombre de mots passe à retenir, et donc, réduire les risques de cyberattaques.

SSO Sign-on - Fonctionnalité Trustpair

🛡 Le SSO pour accroître la cybersécurité de l’entreprise

Du côté de la DSI, opter pour la connexion SSO apporte plus d’autonomie, de simplicité et de sécurité quant à la gestion des utilisateurs de la plateforme. En tant que responsable des Systèmes d’Information, plus besoin d’avoir à gérer les différents accès créés indépendamment de votre système de gestion des utilisateurs. Chaque connexion à Trustpair peut se faire grâce au SSO et reste donc sous votre contrôle.

Par exemple, si un collaborateur quitte l’entreprise, son adresse email sera désactivée automatiquement, rendant l’accès à l’application Trustpair impossible depuis son identifiant.  Sans SSO, c’est à la DSI qu’il incombe de désactiver manuellement le compte créé pour cette personne. Une manipulation pouvant entraîner des problèmes de sécurité, étant donné que chaque employé utilise probablement de nombreux outils avec des identifiants différents.

Une authentification unique pour un accès simple et sécurisé au service Trustpair

En plus de simplifier l’accès à la plateforme Trustpair, cette fonctionnalité résout les problèmes de sécurité et de gestion liés aux utilisateurs :

  • plus besoin de multiplier le nombre de comptes et identifiants possédés
  • générer et gérer l’ensemble des mots de passe en interne

Vous souhaitez en savoir plus sur cette fonctionnalité au sein de la solution Trustpair ? Nos experts Trustpair sont disponibles pour échanger et répondre à l’ensemble de vos questions.

Pour en savoir plus sur les différentes fonctionnalités de la plateforme, découvrez l’ensemble des ressources disponible sur notre blog.

Nouveau call-to-action

Newsletter Trustpair

Inscrivez-vous à la newsletter Trustpair et recevez chaque mois nos conseils et actualités.

Suivez-nous pour rester informer

Ressources Trustpair

Les experts Trustpair mettent à disposition des ressources gratuites pour les équipes Finance.