INFOGRAPHIE – Les entreprises face à la fraude en 2022

img infographie

Dernière modification le 20 février, 2023

La lutte contre la fraude au virement reste en 2022 une des priorités pour les Directions financières. Pour continuer à faire face aux enjeux de sécurité et de digitalisation et lutter toujours plus efficacement contre les risques de fraude aux virements, Accenture, SAP et Trustpair ont mené l’enquête et vous ont dévoilé leur Étude Fraude 2022. À travers cette étude, menée en partenariat avec Option Finance et Spoking Polls, découvrez : 

  • Quels départements et métiers sont en charge de la lutte contre la fraude ?
  • Comment évoluent les dispositifs de sécurité ?
  • Dans quelles mesures les solutions technologiques dédiées intègrent progressivement les entreprises ?
  • Quels sont les enjeux des corporates face à la fraude au virement en 2022 ?

Étude Fraude 2022

La fraude au virement, une réalité pour les corporates 

La fraude au virement est une réalité pour les corporates, et ce peu importe la taille des entreprises. Cette omniprésence du risque de fraude pousse les corporates à repenser leur organisation interne pour faire face aux menaces, et mieux appréhender les risques de cyberattaques qui deviennent l’une de leurs préoccupations majeures. Face à l’importance du risque cyber, les équipes IT prennent position dans la lutte contre la fraude et sont désormais l’allier clé des Directions financières dans la prise en charge du sujet.

Vers des dispositifs plus performants ? 

Les corporates évoluent dans leur prise en compte du sujet de la lutte contre la fraude au virement, et transforment leurs dispositifs et organisations internes. Alors que les méthodes de contrôles manuels restent majoritaires chez les corporates, l’étude témoigne d’une volonté forte à évoluer vers des processus plus automatisés et sécurisés. D’une part, le niveau de confiance envers les solutions de lutte contre la fraude augmente, et en parallèle ce types de solutions intègrent progressivement les entreprises.

Une prise de maturité des corporates sur la gestion de la lutte contre la fraude 

On assiste à une prise de maturité des corporates sur la gestion de la lutte contre la fraude. Les entreprises prennent conscience des risques, et ont pour enjeux en 2022 de lancer des projets pour y faire face. Une tendance qui se traduit par l’augmentation du taux d’équipement en matière de solution technologique de lutte contre la fraude, et la prise en compte de l’intégrité des données au sein des référentiels tiers. La maîtrise de la fraude passe par la maîtrise des données, et tout l’enjeu se concentre sur la capacité qu’a une entreprise à contrôler l’information associée à ses tiers.

Pour en savoir plus, téléchargez dès maintenant l’étude complète “Les entreprises face à la fraude au virement en 2022” ! 

infographie 2022

Télécharger l'infographie

Gérer les risques liés à la Trésorerie d’entreprise.

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…
Merci ! Votre inscription à la newsletter Trustpair a bien été prise en compte.

Vos données sont traitées par la société Trustpair pour gérer et optimiser la relation client, vous informer de nos actualités et pour des besoins de statistiques et d'enquêtes. Conformément aux lois de protection des données à caractère personnel, vous bénéficier d'un droit d'accès, de modification, de suppression ainsi que d'opposition à recevoir des offres et informations de la part de Trustpair via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications ou en écrivant à privacy@trustpair.fr.

        En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez recevoir la newsletter Trustpair pour être informé(e) des nouveautés ou de toutes informations importantes sur nos services. En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.