Aller au contenu

Interview : Baptiste Collot, CEO de Trustpair, présente la solution pour déjouer la fraude aux virements

Baptiste Collot Trustpair et BFM Business
Reading Time: 2 minutes

Le 10/09/2019, Baptiste Collot, CEO de Trustpair, présentait la solution Trustpair au micro de Christophe Jakubyszyn à la matinale de BFM Business.

Baptiste Collot présente Trustpair la solution pour déjouer les fraudes aux virements

La problématique de la fraude dans les Directions financières est très importante ! En effet, une entreprise sur quatre est victime de tentative de fraude et la finalité est toujours la même. Aussi, lorsque vous procédez au virement, personne n’est capable de vous confirmer que le compte bancaire que vous êtes sur le point de payer appartient bien à votre fournisseur. Que ce soit une fraude externe ou une fraude interne, il y a toujours une question de traitement de la donnée. Jusqu’à présent, les seuls palliatifs mis en place par les entreprises étaient les processus manuels. Mais ces processus manuels sont extrêmement chronophages et coûteux. Trustpair lève en 2019 4 millions d’euros pour devenir le bras armé des Directions financières. Le but est de permettre aux entreprises d’automatiser le contrôle de la donnée fournisseurs. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous.

 

A propos de Trustpair

Créée en 2017, Trustpair est la solution de référence de lutte contre la fraude en entreprise. Elle propose une plateforme clés en main à destination des Directions financières d’entreprises pour sécuriser leurs paiements fournisseurs. En effet, les contrôles de tiers en entreprise sont encore réalisés à la main. Ce sont des process long, chronophages et surtout faillibles. L’objectif de Trustpair est alors d’assurer un audit en temps réel des référentiel tiers en vérifiant leur coordonnée bancaire. En cas d’erreur ou d’anomalies, la personne en charge est directement alertée. Grâce à sa couverture géographique large, Trustpair assure à ses clients une vérification immédiate de leur IBAN fournisseurs. Les missions réalisées par les Directions financières sont donc sécurisées et automatisées, permettant aux collaborateurs de se focaliser davantage sur des tâches à forte valeur ajoutée.

Nouveau call-to-action

Newsletter Trustpair

Inscrivez-vous à la newsletter Trustpair et recevez chaque mois nos conseils et actualités.

Suivez-nous pour rester informer

Ressources Trustpair

Les experts Trustpair mettent à disposition des ressources gratuites pour les équipes Finance.