Natixis Corporate & Investment Banking organise en octobre un club client sur le thème de la cybercriminalité. Cette conférence vise à sensibiliser les Trésoriers sur ces problématiques, et leur apporter des solutions concrètes pour avancer dans leur projet de cybersécurité.
Rendez-vous le mardi 12 octobre, de 14h00 à 16h00 pour prendre part à l’échange !
Avec la participation de :
- SIRASCO Financier : Thierry Pezennec – Commandant de Police
- AFTE : Isabelle Catusse – Vice-présidente de la commission fraude
- SAINT GOBAIN : Jean-Luc Deza – Directeur Sureté
- TRUSTPAIR : Baptiste Collot – Président
- NATIXIS : Mathilde Placend – RSSI – Chief Technology Risk Officer
Déjouer la (cyber)fraude : un enjeux majeur pour les trésoriers
En 2021, 1 entreprise sur 4 a subi une fraude avérée et près d’une entreprise sur deux a remarqué une recrudescence des attaques suite à la crise sanitaire du COVID-19 et à la généralisation du télétravail.
Cette explosion des fraudes s’explique notamment par l’inventivité et les moyens puissant dispositions à disposition des fraudeurs pour atteindre leur but. Les entreprises doivent prendre conscience de cet enjeu et allouer des ressources suffisantes pour se protéger : les contrôles manuels ne sont plus suffisant lorsque plus de 50% des fraudes relèvent de cyberattaques.
Pour accompagner les Trésoriers ainsi que leur Direction financière à faire face à ces menaces, Natixis CIB et Trustpair lancent une offre commune pour lutter contre la fraude au virement et apporter une solution technologique pour les entreprises.