La Cybercriminalité et les trésoriers : conférence Natixis

img natixis x trustpair

Dernière modificaton le 6 décembre, 2022

Natixis Corporate & Investment Banking organise en octobre un club client sur le thème de la cybercriminalité. Cette conférence vise à sensibiliser les Trésoriers sur ces problématiques, et leur apporter des solutions concrètes pour avancer dans leur projet de cybersécurité.

Rendez-vous le mardi 12 octobre, de 14h00 à 16h00 pour prendre part à l’échange !

Avec la participation de :

  • SIRASCO Financier : Thierry Pezennec – Commandant de Police
  • AFTE : Isabelle Catusse – Vice-présidente de la commission fraude
  • SAINT GOBAIN : Jean-Luc Deza – Directeur Sureté
  • TRUSTPAIR : Baptiste Collot – Président
  • NATIXIS : Mathilde Placend – RSSI – Chief Technology Risk Officer

Déjouer la (cyber)fraude : un enjeux majeur pour les trésoriers

En 2021, 1 entreprise sur 4 a subi une fraude avérée et près d’une entreprise sur deux a remarqué une recrudescence des attaques suite à la crise sanitaire du COVID-19 et à la généralisation du télétravail.

Cette explosion des fraudes s’explique notamment par l’inventivité et les moyens puissant dispositions à disposition des fraudeurs pour atteindre leur but. Les entreprises doivent prendre conscience de cet enjeu et allouer des ressources suffisantes pour se protéger : les contrôles manuels ne sont plus suffisant lorsque plus de 50% des fraudes relèvent de cyberattaques.

Pour accompagner les Trésoriers ainsi que leur Direction financière à faire face à ces menaces, Natixis CIB et Trustpair lancent une offre commune pour lutter contre la fraude au virement et apporter une solution technologique pour les entreprises.

Club Client Natixis

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…

Vos données sont traitées par la société Trustpair pour gérer et optimiser la relation client, vous informer de nos actualités et pour des besoins de statistiques et d'enquêtes. Conformément aux lois de protection des données à caractère personnel, vous bénéficier d'un droit d'accès, de modification, de suppression ainsi que d'opposition à recevoir des offres et informations de la part de Trustpair via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications ou en écrivant à privacy@trustpair.fr.

        En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez recevoir la newsletter Trustpair pour être informé(e) des nouveautés ou de toutes informations importantes sur nos services. En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.