Aller au contenu
Livre Blanc Fraude au virement

Fraude au virement : comment s’en protéger ?

26% des entreprises françaises ont été victimes d’une fraude avérée en 2018La fraude n’arrive pas qu’aux autres. Et elles sont de plus en plus technologiques. Certains individus (et aujourd’hui des organisations criminelles) sont capables d’exploiter les failles de votre entreprise. Face à eux, les contrôles manuels mis en place peinent à détecter ces tentatives de fraude.

Les entreprises doivent impérativement réinventer leur façon de prévenir et détecter les fraudes au virement

Des solutions existent, allant du moteur de règles dans les outils, aux initiatives bancaires. Cependant, ces solutions sont insuffisantes pour adresser le risque dans sa globalité.
Demain, l’intelligence artificielle et le machine learning seront utilisés par les fraudeurs. Les moyens de contrôles actuels, essentiellement manuels, ne sont déjà plus tout à fait efficaces et encore
moins efficients.

  • Comment imaginer la tendance dans un contexte de rationalisation des coûts qui exige de faire mieux avec moins sans amélioration des outils ?
  • Comment faire évoluer vos processus de contrôle pour vous protéger des fraudes au virement ?

C’est précisément l’objectif de ce guide de vous apporter les réponses à ces questions. Découvrez en plus dans le Livre Blanc Trustpair.

Fraude au virement : comment se protéger ? - Livre Blanc Trustpair

Articles liés