Aller au contenu
Etude Fraude au Virement 2021 - Trustpair Accenture Option Finance

Les entreprises face à la fraude au virement en 2021

Trutspair, Accenture et Option Finance dévoilent une Etude Fraude 2021 afin de comprendre comme se positionnent les Directions Financières face aux risques de fraude au virement en 2021. L’étude révèle que la lutte contre la fraude est un sujet important pour 89% des DAF.

Les risques de fraude ont véritablement explosé lors de la crise sanitaire, mettant à mal les processus manuels opérés par les entreprises. Des vagues de fraude au président ou au faux fournisseur lourdes de conséquence, avec par exemple un préjudice de 6,6M€ enregistré pour une grande entreprise pharmaceutique Rouennaise.

L’étude révèle cette ambivalence : la sensibilité au risque augmente, mais peu d’entreprises sont équipées d’une solution digitale de prévention de la fraude au virement, ou ont l’intention d’investir dans ce genre d’équipement dès 2021. Le sentiment que «la fraude n’arrive qu’aux autres» est encore assez présent, et le choix d’investir intervient encore trop souvent après l’occurrence d’une fraude ou d’une tentative tout juste évitée !

Pour en savoir plus, télécharger l’étude.

Etude Fraude 2021 - Trustpair

Articles liés