Luttez contre la fraude au virement avec Trustpair x Applium

webinar trustpair x applium

Dernière modificaton le 16 décembre, 2022

En 2021, 1 entreprise sur 4 a subi une fraude avérée. Aujourd’hui, et avec la crise sanitaire toujours d’actualité, les tentatives de fraudes ne font que se multiplier et la sécurité de la chaîne de paiement tiers devient un enjeu majeur pour les Directions financières. 

« On observe une sophistication de la fraude, ce qui rend les processus manuels existants à risque, et chronophages. Les contrôles manuels ne sont ni suffisants, ni traçables. Le respect des processus de contrôle ne repose que sur la confiance. Les entreprises doivent s’outiller pour faire face à ces menaces.  » – Vianney Bondu, VP Sales – Trustpair

Face à l’explosion de la demande sur ce sujet, Applium, spécialiste de l’intégration des solutions SAP, et Trustpair, solution de référence dans la lutte contre la fraude, se sont rapprochés afin de mettre en place un contrat permettant à Applium de commercialiser la solution Trustpair auprès des clients SAP et d’assurer la mise en œuvre et l’accompagnement des utilisateurs. Au travers de ce partenariat, les clients SAP bénéficieront d’une interface entre la solution Trustpair et leurs environnements SAP ECC6 ou SAP S/HANA.

Un projet de lutte contre la fraude ? Nous répondrons à toutes vos questions ! 

Pour vous accompagner dans la sécurisation de votre chaîne de paiements et vous présenter le connecteur Trustpair for SAP, Applium vous propose une démonstration de la solution Trustpair lors d’un webinar animé par Bertrand Dalaison, Direction associé Applium, et Vianney Bondu, VP Sales chez Trustpair.

New call-to-action

Que faut-il retenir de l’échange ?

Aujourd’hui, le contrôle des coordonnées bancaires des tiers est manuel, faillible et chronophage : pourquoi s’en satisfaire alors qu’il existe une solution technologique qui sécurise et automatise les contrôles des tiers ?

C’est sur la base de ce contact que Trustpair créé en 2017 sa solution de lutte contre la fraude au virement, afin d’accompagner les Directions financières dans la sécurisation de leur chaîne de paiements, et les aider à déjouer les risques de fraude au virement.

Afin d’aller plus loin dans cette sécurisation, et de répondre à la demande de ses clients, Trustpair déploie plusieurs connecteurs natifs et API afin d’apporter son expertise directement dans leurs environnements techniques.

Déploiement du connecteur Trustpair for SAP

Trustpair commence son histoire avec SAP en 2018, en intégrant la 5e promotion “Procurement” de SAP.io Foundry, au même titre que 7 autres start-ups dans le monde.

L’aventure se poursuit en 2019 avec Rise with SAP, ce qui entraîne en 2020 l’intégration du module Trustpair B2B Payment Fraud Detection dans le SAP Store, et par la suite l’obtention du statut Silver Partner SAP.

« Nous avons collaboré avec Applium, notre partenaire technique, pour co-construire le premier connecteur natif d’évaluation de tiers disponible sur le SAP Store. » – Arthur Legourd, Solution Consultant – Trustpair

En janvier 2022, Trustpair amorce la démarche de certification du connecteur Trustpair for SAP.

Les bénéficies du connecteur SAP

« L’intégration du connecteur Trustpair for SAP doit faire partie de la réussite de votre projet, apportant un double avantage de performance et de sécurité.  » – Vianney Bondu, VP Sales – Trustpair

La performance opérationnelle :

  • Meilleure expérience utilisateur
  • Fluidité des processus
  • Gain de temps via l’automatisation

L’augmentation de la sécurité :

  • Éviter les erreurs manuelles et les fraudes internes
  • Intégration d’une donnée fiable via un tiers de confiance

Pour en savoir plus, consultez le webinar Applium x Trustpair en replay

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…

Vos données sont traitées par la société Trustpair pour gérer et optimiser la relation client, vous informer de nos actualités et pour des besoins de statistiques et d'enquêtes. Conformément aux lois de protection des données à caractère personnel, vous bénéficier d'un droit d'accès, de modification, de suppression ainsi que d'opposition à recevoir des offres et informations de la part de Trustpair via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications ou en écrivant à privacy@trustpair.fr.

        En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez recevoir la newsletter Trustpair pour être informé(e) des nouveautés ou de toutes informations importantes sur nos services. En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.