Feature Siretisation - Solution Trustpair

Nettoyez et enrichissez votre base de données fournisseurs avec Trustpair

Avoir une base de données fournisseurs saine est un enjeu majeur pour les Directions financières, surtout lorsque l’on sait qu’en moyenne 30% à 50% des données dans les bases tiers sont erronées. Afin de définitivement tirer un trait sur cette problématique, Trustpair vous propose de découvrir son nouveau système d’enrichissement de la donnée fournisseurs : la siretisation !

La fin des erreurs liées aux identifiants d’entreprise dans les référentiels fournisseurs 

Afin de procéder au contrôle de l’identité de vos fournisseurs, vous devez disposer de plusieurs niveaux d’informations : le nom et l’adresse de la société, le numéro de SIRET et de TVA, l’identifiant de la société, le numéro de compte et l’ensemble des informations bancaires… Si la donnée relative à l’identifiant d’entreprise est erronée ou vient à manquer, la fiabilité des procédures de vérification se retrouve bancale. 

Avec la nouvelle fonctionnalité de siretisation Trustpair, il est désormais possible de pallier à ce manque d’information. En effet, des numéros d’identifiant d’entreprise sont directement suggérés par rapport aux données renseignées dans l’application. Cette procédure se révèle extrêmement utile pour les utilisateurs, qui analysent et importent généralement leur fichier fournisseurs par lot et donc peuvent réaliser plusieurs corrections à la fois.

Avec Trustpair, nettoyer votre base tiers n’a jamais été aussi simple

Lorsqu’un fournisseur est importé dans l’application, que ce soit par un contrôle unique, ou suite à l’importation d’un fichier, plusieurs anomalies peuvent être présentes. Par exemple, l’entreprise d’un fournisseur peut être fermée ou l’identifiant fourni peut être erroné.

C’est à ce moment-là que le système de siretisation Trustpair entre en jeu ! En se concentrant sur l’identifiant de l’entreprise française, cette fonctionnalité est destinée à aider les utilisateurs ayant saisi un numéro de SIRET incorrect. 

Si une quelconque anomalie est détectée dans ce champ, l’application proposera un nouveau numéro d’identification national français, SIRET ou SIREN. Les bénéfices sont doubles : vous gagnez du temps sur vos contrôles tout en évitant tout risque lié à la donnée fournisseur !

 

Siretisation Trustpair : une Intelligence Artificielle à la portée des Directions financières

Procéder aux paiements des fournisseurs est une tâche qui ne doit pas être prise à la légère. Si vous avez en votre possession les coordonnées d’un tiers, vous devez vous assurer que l’identifiant et les coordonnées bancaires de ce dernier sont correctes et correspondent entre-elles. 

La moindre erreur peut représenter une perte de temps pour votre service, forcé de la corriger manuellement, mais elle peut aussi représenter des risques financiers important si vous n’êtes pas en mesure de la détecter à temps. Avec la solution Trustpair et sa fonctionnalité d’enrichissement de la donnée, maintenir une base tiers saine et s’assurer de la fiabilité des données devient un jeu d’enfant. 

Nouveau call-to-action

Articles liés