Société Générale et Trustpair s’associent pour aider les entreprises à lutter contre la fraude au virement

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Société Générale s’associe à la fintech Trustpair pour accompagner les ETI et Grandes Entreprises en France dans la lutte contre les fraudes au virement qui se sont multipliées avec la crise du Covid-19.

Le partenariat Société Générale x Trustpair

La crise sanitaire liée au COVID-19 a amené les entreprises à changer brutalement leurs fonctionnements et à adapter leurs habitudes de travail. Les procédures de contrôles ont pu se trouver fragilisées entraînant une aggravation du risque de fraude. Ainsi en 2021, la lutte contre la fraude est un sujet majeur pour 86% des Directions financières*.

Face à ce constat, Société Générale s’associe à la fintech Trustpair, spécialisée dans le contrôle des données de paiement et la lutte contre la fraude au virement. Ce partenariat a pour objectif de proposer aux directions financière une solution d’automatisation du contrôle des coordonnées bancaires des tiers en France et à l’international et ainsi éviter toute fraude ou erreur. En s’intégrant à l’environnement technique des clients, cette solution permet de maîtriser ces données tout au long de la chaîne de paiement.

Face à l’intensification de la menace de fraude, une simple erreur de contrôle peut coûter très cher à une entreprise. Nous sommes là pour les délester des contrôles manuels chronophages et faillibles en les équipant d’une solution digitale parfaitement adaptée à leur besoin.Baptiste Collot, Président de Trustpair

Après une année pilote menée avec succès, ce partenariat vient confirmer notre volonté d’accompagner nos clients dans la relance de leur activité en toute sécurité, à travers une solution fiable et efficace qui s’intègre facilement dans les processus de l’entreprise”, précise Christian Gnanou, Directeur des Offres et de la Lutte Contre la Fraude sur les Paiements de Société Générale

Télécharger le communiqué

Contact presse 

Trustpair –  Agathe CHABERT – 06 42 76 34 42 – achabert@trustpair.fr

Société Générale – Bernard GAUDIN – 01 42 13 15 98 – bernard.gaudin@socgen.com

Si vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat, regardez le replay du webinar organisé par Trustpair et Société Générale sur le thème “Lutte contre la fraude au virement : quelle est la solution la mieux adaptée ?

Webinar en replay Trustpair x Société Générale


La Banque de détail Société Générale en France

 Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de ses clients particuliers, professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

  • Plus de 20 000 collaborateurs et 1 793 agences principalement localisées dans les régions urbaines concentrant une part importante de la richesse nationale ; 
  • Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ; 
  • Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence. 

Plaçant le client au cœur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles.  Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes.

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Trustpair 

Créé en 2017, Trustpair est la solution de référence pour lutter contre la fraude au virement en entreprise. La Fintech accompagne les Directions financières des ETI et grandes entreprises dans la sécurisation de leurs paiements en vérifiant automatiquement les coordonnées bancaires de leurs tiers. 

Avec Trustpair, plus de 150 Directions financières sont dotées d’une solution digitale pour déjouer les fraudes via :

  • Le contrôle automatique des coordonnées bancaires tiers,
  • L’audit continu et en temps réel de leur référentiel tiers,
  • La sécurisation de l’ensemble de leur campagne de paiement.

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