webinar Trustpair x Société Généralee

Société Générale et Trustpair s’associent pour équiper les Directions financières contre la fraude au virement

Société Générale s’associe à la fintech Trustpair pour accompagner les ETI et Grandes Entreprises dans la lutte contre les fraudes au virement qui se multiplient en cette période de crise.

Le partenariat

Le risque de fraude est aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises, compte tenu de l’intensification, ces dernières années, des tentatives d’escroqueries (fraude au président, faux fournisseur, cyberattaques…). Ainsi, plus de 7 entreprises sur 10 ont été victimes d’au moins une tentative de fraude en 2019*.

Plus encore, la crise sanitaire liée au COVID-19 a amené les entreprises à changer brutalement leurs fonctionnements et à adapter leurs habitudes de travail. Les procédures de contrôles sont alors fragilisées entraînant une aggravation du risque de fraude.

Face à ce constat, Société Générale s’associe à la fintech Trustpair, spécialisée dans l’accompagnement des Directions financières d’ETI et Grands Groupes dans la lutte contre la fraude. L’objectif de ce partenariat est de proposer aux clients de la banque la solution développée par la fintech qui permet d’automatiser le contrôle des coordonnées bancaires de leurs tiers et ainsi éviter toute fraude ou erreur lors des paiements. En s’intégrant à l’environnement technique de ses clients, cette solution vient digitaliser et fiabiliser des processus de contrôle manuels, chronophages, et particulièrement faillibles dans le contexte de crise actuel.

C’est malheureusement pendant les périodes de crise que l’on constate une recrudescence des fraudes, face auxquelles les entreprises se retrouvent le plus souvent démunies. Ce partenariat avec la Société Générale marque la pertinence d’un modèle collaboratif entre Banques et Fintech pour répondre efficacement aux besoins de nos clients communs.” explique Baptiste Collot, CEO de Trustpair.

Plus que jamais, nous devons accompagner nos clients dans le maintien de leur activité. Avec Trustpair, notre volonté d’innover dans le domaine de la lutte contre la fraude répond parfaitement aux menaces actuelles et aux enjeux des Directions Financières.” précise Christian Gnanou, Responsable Offres et Lutte Contre la Fraude sur les Paiements à la Société Générale.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le partenariat, regardez le replay du webinar organisé par Trustpair et Société Générale sur le thème “Lutte contre la fraude au virement : quelle est la solution la mieux adaptée ?

Webinar en replay Trustpair x Société Générale

A propos de Trustpair

Créée en 2017 par Baptiste Collot, Alexandre Gillier et Simon Elcham, la solution SaaS Trustpair permet aux Directions Financières d’ETI et de Grands Groupes de contrôler les coordonnées bancaires de leurs tiers pour prévenir toute erreur ou fraude au virement. L’entreprise équipe plus de 50 Directions financières (Air Liquide, Groupe Bolloré, Décathlon, Bpifrance, Axéréal,…) en répondant aux exigences les plus strictes du marché en terme de sécurité.

Twitter : @trustpair

Contact presse : Agathe CHABERT – 06 42 76 34 42 – achabert@trustpair.fr

A propos de Société Générale

Le réseau Société Générale offre des solutions adaptées aux besoins de ses clients particuliers, professionnels, associations et entreprises qui lui font confiance, en s’appuyant sur trois atouts majeurs :

  • Plus de 20 000 collaborateurs et 1 906 agences principalement localisées dans les régions urbaines
    concentrant une part importante de la richesse nationale ;
  • Une offre complète et diversifiée de produits et de services, allant du support d’épargne à la gestion patrimoniale, en passant par les financements des entreprises et l’offre de moyens de paiement ;
  • Un dispositif omnicanal complet et innovant : internet, mobile, téléphone et agence.

Plaçant le client au cœur de son dispositif, Société Générale a été élue Service Client de l’Année 2020 (organisé par Viséo Customer Insights), et déploie une offre adaptée aux nouveaux besoins de ses clients. L’enseigne a fait de l’innovation un de ses axes de développement : le réseau Société Générale accueille environ 4 millions de clients mobiles. Le succès du site internet et de l’appli mobile se traduit par un volume croissant de connexions atteignant plus d’un milliard par an. Il a ouvert sur Twitter le premier compte dédié à la relation bancaire qui garantit une réponse en moins de 30 minutes.

Twitter : @SG_presse

* Etude Fraude 2019 Euler Hermes

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