Webinar Trustpair x Exalog - Sécurisation des paiements, les bonnes pratiques

Sécurité des paiements : les bonnes pratiques à mettre en place

La gestion des risques en entreprise est un sujet central pour l’ensemble des services. Notamment lorsque les opérations réalisées sont “à risques” et où une simple erreur ou un manque de vigilance peut engendrer de lourdes conséquences pour la société. Dans ce contexte, la maîtrise des risques devient un enjeu majeur pour les Directions financières, et ces dernières doivent plus que jamais redoubler de vigilance afin d’assurer la sécurisation et la bonne exécution de leurs processus financiers.

La gestion des risques liés aux paiements : un sujet sensible

Prévoir chaque risque inhérent à la gestion des paiements en entreprise est une tâche périlleuse, surtout lorsque l’on sait qu’il existe une multitude de sources et de facteurs pouvant engendrer des risques pour les services financiers, tels que :

  • les délais de paiement,
  • les retards de paiements,
  • les contrôles de tiers bénéficiaires par les équipes opérationnelles,
  • la vérification des factures,
  • la validation des opérations par le donneur d’ordre,
  • etc…

La définition clair et précise d’une méthodologie à appliquer est ainsi une priorité pour les équipes financières, mais même si elles sont convaincues d’avoir optées pour des processus sans faille, cela ne veut pas dire que le risque zéro n’existe pas. 

Afin de vous aider dans la gestion des risques liés aux paiements, deux experts du domaine : Stéphanie Bombart, CEO chez Exalog et Baptiste Collot, CEO chez Trustpair, vous proposent un webinar inédit le mercredi 24 septembre 2020 à 11h afin de vous partager les bonnes pratiques à mettre en place en interne ainsi que les solutions digitales existantes pour assurer la haute sécurisation de vos campagnes de paiements.

Au programme de ce webinar :

  • Etat des lieux sur les risques liés à la gestion des paiements
  • Les bonnes pratiques et gestes à adopter pour sécuriser les paiements
  • Allmybanks par Exalog et Trustpair : la réponse du digital pour sécuriser les paiements

Vous rencontrez ces problématiques ou vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Webinar Exalog x Trustpair - Sécurisation des paiements

Articles liés