Trustpair et e-Attestations annoncent un partenariat pour sécuriser les relations des entreprises avec leurs tiers

Trustpair et e-Attestations annoncent un partenariat pour sécuriser les relations des entreprises avec leurs tiers
Reading Time: 4 minutes

Éditeur de logiciel français, e-Attestations est spécialisé dans l’évaluation de la conformité des tiers. A travers plusieurs solutions métiers à destination des Directions Achats et Finances des entreprises, cet éditeur a pour objectif d’évincer tous risques liés à la gestion des tiers en simplifiant et sécurisant l’ensemble des processus concernés. Si la conformité fait partie des priorités pour limiter ces risques, d’autres enjeux métiers complémentaires tels que le contrôle des données bancaires et la lutte contre la fraude au virement s’imposent comme des risques majeurs également.

Lutte contre la fraude au virement, un enjeu à maîtriser

Face à l’explosion des tentatives de fraude au virement et aux techniques de plus en plus sophistiquées mises en place par les fraudeurs, la fiabilité des processus de conformité et de contrôles réalisés par les entreprises sont mis à mal. En effet, 1 entreprise sur 4 a été victime de fraude en 2020, avec un préjudice subi moyen de 80.000€.

Pendant que la moindre faille peut être lourde de conséquences, et que les normes de conformité se multiplient, les entreprises expriment un besoin fort de renforcer leurs dispositifs de sécurité. Une étude menée par Trustpair et Accenture révèle d’ailleurs que lutter contre la fraude au virement est un sujet important pour 89% des Directions financières en 2021.

A l’écoute du marché et des problématiques vécues par leurs clients, e-Attestations et Trustpair proposent, ensemble, un dispositif intégré de contrôle des coordonnées bancaires pour déjouer les tentatives de fraude et sécuriser davantage la relation des entreprises avec leurs tiers. 

Trustpair intègre la plateforme de conformité e-Attestations.com

Données et sécurité : un combat commun pour faire face aux risques

Si la gestion automatique des informations légales des partenaires business des entreprises fait partie du cœur de métier de e-Attestations, apporter aux utilisateurs une vision claire des contrôles de coordonnées bancaires devient une évidence. 

e-Attestations permet de simplifier, centraliser et automatiser la collecte fastidieuse des différents documents concernant vos tiers. Dans ce cadre, assurer la vérification des données bancaires nécessite un savoir-faire et une technologie à part entière. Aujourd’hui, les comptes bancaires sont anonymes et rien ne permet de vérifier qu’un compte appartient bien au tiers que l’entreprise souhaite payer. Ce sont les équipes opérationnelles qui ont à charge de vérifier ces informations via des procédures manuelles, chronophages et faillibles. 

Convaincus de l’importance que représente la maîtrise des données tiers en entreprise, les deux solutions partagent la volonté commune de sécuriser l’ensemble de la chaîne de relation tiers afin de protéger durablement les entreprises des risques associés. C’est dans ce sens que le connecteur e-Attestations x Trustpair voit enfin le jour. 

L'évaluation de Trustpair est disponible dans votre espace e-Attestations !

L’évaluation de Trustpair est disponible dans votre espace e-Attestations !

Pilotez les risques liés aux tiers dans une interface unique

Les clients de e-Attestations peuvent désormais bénéficier de la technologie Trustpair, permettant d’apporter une évaluation instantanée et claire du risque au sein de la solution. Cela est permis par le contrôle automatique des coordonnées bancaires du tiers et la validation de la corrélation entre la donnée bancaire et les informations légales.

Intégrées nativement à la plateforme e-Attestations, les évaluations émises par Trustpair sont désormais disponibles sur les documents de conformité délivrés par l’éditeur français. De plus, l’historique des documents est accessible de manière sécurisée et les équipes qui peuvent également filtrer les recherches en fonction du risque lié aux tiers. Cher financier, il est temps de vous concentrer uniquement sur les tiers à risque !

Le partenariat entre les deux solutions innovantes sur le marché de la conformité et de la fraude au virement laisse place à une sécurité maximale pour apporter sécurité et sérénité aux équipes Financières et Achats.

Sécurisez vos processus de paiement avec Trustpair


A propos de e-Attestations

Créée en 2008, e-Attestations est une entreprise française qui édite des logiciels d’évaluation de la conformité des tiers (également connue sous l’acronyme TPM ou TPRM pour Third Party Risk Management). 

e-Attestations permet de collecter, contrôler, indexer, relancer, mettre à jour et archiver les informations et documents concernant les entreprises selon leur activité, leur taille et leur environnement juridique. Elle permet ainsi aux donneurs d’ordres l’évaluation automatique de leurs tiers dans le cadre de leurs différentes obligations. 

Fort de son expérience dans les différents domaines de la conformité, e-Attestations allie innovation technologique, sécurité de l’information et expertise approfondie pour accompagner au quotidien plus de 1200 clients, donneurs d’ordres dans l’ensemble des secteurs d’activité, aussi bien publics que privés. 
Les services proposés par e-Attestations sont également intégrés dans les principaux systèmes d’information du marché. 

Ayant placée la confidentialité et la protection des données de ses utilisateurs au cœur de ses engagements, e-Attestations a depuis 2018 obtenu la certification ISO27001 dans le cadre de son système de management de la sécurité de l’information.

Site web : https://www.e-attestations.com/

Twitter : @eAttestations

Contact presse :

Juliette Terracol, Responsable communication et marketing, e-Attestations

j.terracol@e-attestations.com

+33 7 77 33 41 02

A propos de Trustpair

Créé en 2017, Trustpair est la solution de référence pour lutter contre la fraude au virement en entreprise. La Fintech accompagne les Directions financières des ETI et grandes entreprises dans la sécurisation de leurs paiements en vérifiant automatiquement les coordonnées bancaires de leurs tiers. Avec Trustpair, plus de 150 Directions financières sont dotées d’une solution digitale pour déjouer les fraudes via :

  • Le contrôle automatique des coordonnées bancaires tiers,
  • L’audit continu et en temps réel de leur référentiel tiers,
  • La sécurisation de l’ensemble de leur campagne de paiement.

Site web : https://trustpair.fr/ 

Twitter : @trustpair

Contact presse :

Agathe Chabert, Marketing Manager, Trustpair

achabert@trustpair.fr

+33 6 42 76 34 42

Newsletter Trustpair

Inscrivez-vous à la newsletter Trustpair et recevez chaque mois nos conseils et actualités.

Suivez-nous pour rester informer

Ressources Trustpair

Les experts Trustpair mettent à disposition des ressources gratuites pour les équipes Finance.