Actualités Trustpair

Trustpair, lève 20 millions d’euros pour devenir la première plateforme SaaS de gestion des risques de tiers pour les Directions financières

leve-de-fond-blog

Trustpair, éditeur de la plateforme de gestion des risques de tiers, spécialiste de la fraude au virement, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros menée par Tikehau Ace Capital aux côtés de ses investisseurs historiques Breega et Axeleo Capital

Fondée il y a cinq ans, Trustpair est une plateforme de gestion des risques de tiers nouvelle génération qui permet aux entreprises de supprimer le risque de fraude au virement, d’optimiser le processus Procure-to-Pay et de sécuriser les relations avec les tiers. 

La plateforme a été adoptée par plus de 200 clients Large Corporate, elle est plébiscitée par les acteurs bancaires majeurs de la Place (Société Générale, Natixis, Crédit-Agricole CIB) et compte plus de 100 collaborateurs. Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Trustpair prévoit d’affirmer son positionnement de leader sur le marché en France, d’internationaliser ses activités commerciales en Europe et aux Etats-Unis, d’embaucher plus de 200 talents à horizon 2024 et d’étendre la valeur de son offre en répondant aux besoins des Directions financières d’être accompagnées sur la gestion des risques liés aux tiers.

“En 2021, le préjudice de la fraude au virement a atteint 20 milliards d’euros et plus de 70% des grandes entreprises en ont été victimes. Les fraudeurs usent de moyens très sophistiqués pour usurper l’identité de fournisseurs ou de clients et encaisser les sommes dues à leur place. En face, les directions financières sont démunies car 90% d’entre elles contrôlent les informations de leur tiers par des contrôles manuels coûteux et évidemment faillibles. Chez Trustpair, nous sommes convaincus que le digital est la clé pour raviver la confiance et la performance des Directions financières dans la gestion des données de tiers. Notre promesse est de redonner confiance en leurs process tout en simplifiant leur quotidien” explique Baptiste Collot, CEO et co-fondateur de Trustpair

« Face à l’accélération préoccupante du phénomène de fraude au virement, Trustpair a développé une offre qui répond à la problématique de la confiance digitale essentielle dans les échanges entre clients et fournisseurs et qui est au cœur de la stratégie d’investissement de notre fonds cyber. Le développement rapide de la société dirigée par un trio de fondateurs visionnaires qui ont su fédérer des talents nous a particulièrement impressionné. Nous nous réjouissons de pouvoir mettre notre expertise sur le sujet de la confiance numérique couplée au réseau international de Tikehau Capital au service du développement de la croissance de Trustpair particulièrement aux Etats-Unis », déclare Gilles Daguet, Managing Directeur de Tikehau Ace Capital.

L’opportunité de marché à laquelle s’adresse Trustpair est très vaste et aucun acteur n’a jusqu’à présent réussi à proposer une solution globale à ses clients Corporate. Portée par ses partenaires et avec un premier pied aux Etats-Unis, l’équipe de Trustpair est bien placée pour établir cette couverture et offrir une solution internationale fiable et sécurisante. Nous sommes ravis de renouveler notre soutien à leur ambition. Isabelle Gallo, Partner chez Breega.

« Axeleo Capital soutient Trustpair depuis sa phase d’amorçage et nous sommes ravis de participer une nouvelle fois à son développement. Ce nouveau financement illustre notre volonté de soutenir les leaders de la tech de demain, qui apportent des solutions innovantes et concrètes à des défis d’ampleur tels que la sécurité. Cette confiance renouvelée illustre pleinement notre approche qui consiste à accompagner les startups les plus prometteuses dans la durée et les phases stratégiques de leur parcours. » Mathieu Viallard, General Partner  d’Axeleo Capital.

 

A propos de Trustpair 

Trustpair est la plateforme nouvelle génération de gestion des risques de tiers, spécialiste de la prévention de la fraude au virement : 

  • Une équipe de + 100 personnes basées en à Paris
  • La référence sur la fraude au virement validée par +200 grandes entreprises
  • Une plateforme plébiscitée par les Banques (Société Générale, Natixis, CACIB)
  • Une technologie connectée aux éditeurs de la place (SAP, Kyriba, Sage)

Site web : www.trustpair.com / Twitter : @trustpair

 

A propos de Tikehau Ace Capital

Tikehau Ace Capital est une société de capital-investissement spécialisée dans les secteurs industriels et technologiques, avec 1,3 milliard d’euros d’actifs sous gestion. Fondé en 2000, Tikehau Ace investit avec une approche verticale, au sein des industries et technologies stratégiques (aérospatiale, défense, cybersécurité, etc.). Tikehau Ace Capital a construit son modèle sur des partenariats avec de grands groupes investisseurs dans ses fonds (notamment Airbus, Safran, Dassault Aviation, Thales, EDF, Naval Group, Sopra Steria). Expert de ces secteurs et doté d’une forte culture entrepreneuriale et industrielle, Tikehau Ace Capital accompagne le développement de ses participations dans la durée avec une stratégie différenciée. Tikehau Ace est présent à Paris, Toulouse et Madrid, et bénéficie de la présence mondiale de Tikehau Capital.

www.tikehau-ace.capital

 

A propos de Breega 

Breega soutient les visionnaires et créateurs du monde de demain, de la conception de leur idée à son impact. Breega a levé son premier fonds en 2015 et compte désormais +500 millions d’euros d’actifs sous gestion et +70 startups dans le portefeuille. 

Créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs, Breega accompagne les fondateurs tel qu’ils auraient souhaité l’être. La proposition d’investissement est dédiée à ce qu’ils appellent le “full-stack funding”. Breega apporte du capital et des connexions, de l’expertise et de l’expérience, du soutien et de la solidarité aux entrepreneurs tout au long de leur développement. Breega investit en Europe et à l’International en finançant les startups de l’amorçage à la série A et au-delà. 

 

À propos d’Axeleo Capital

Axeleo Capital est une société de capital-risque early stage (pre-seed, seed), créée en janvier 2017, qui investit en France et en Europe sur les thématiques suivantes : Enterprise Software, Cybersécurité, B2B Fintech, Crypto & Web 3.0, Proptech & Construction tech. Elle offre aux fondateurs de startups en amorçage un cadre d’accompagnement unique qui combine de l’investissement en capital depuis les phases pre-seed / seed, de l’accompagnement opérationnel et stratégique jusqu’à la série B et un écosystème actif de plus de 100 partners et mentors de haut niveau impliqués dans plusieurs success stories en France et en Europe. Axeleo Capital gère 135M€ à date sur des fonds VC thématiques et compte dans son portefeuille plus de 45 participations dont Alsid (cédé à Tenable), Cloudskiff (cédé à Snyk), Jenji (cédé à Silae), Trustpair, 365Talents, Cumul.io, Joko, Garantme Beantsock et Prello. Pour en savoir plus : www.axc.vc .

 

Contacts presse 

Trustpair / Agathe CHABERT – 06 42 76 34 42 – achabert@trustpair.fr
Tikehau Ace Capital / Audrey Hood – 06 150 825 68 – AHOOD@tikehau-ace.capital 

Breega / Céline ROGER – 06 20 83 00 35 – celine.roger@breega.com
Axeleo Capital / Agence Ballou France  Thomas Duporge & Caroline de Frias AxeleoCapital@balloupr.com 01 42 22 24 10

 

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…

Pour tout savoir sur la manière dont nous traitons vos données, consultez notre Charte de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.