DAF DAY 2020 : Trustpair et la Société Générale vous parlent de fraude au virement

La 3ème édition du DAF DAY 2020, organisée par la rédaction de Daf Magazine a eu lieu les 1er et 2 octobre 2020. Pour l’occasion, Trustpair a animé un atelier en compagnie de son partenaire Société Générale autour des problématiques de fraude au virement en entreprise et des mesures de protection pour sécuriser les processus P2P.

DAF DAY 2020 : le rendez-vous annuel de la communauté Finance

Lors de cette édition, l’ensemble des interventions avaient pour thème commun “L’Intelligence Collective comme levier de performance dans un contexte post crise“. Ainsi, les intervenants, Directeurs financiers et/ou experts du domaine, ont abordé différentes thématiques telles que :

  • « La situation des entreprises avant et post confinement »
  • « De l’intelligence collective à l’intelligence artificielle »
  • « Le rôle du directeur financier dans le développement de la RSE »

Rendez-vous sur le site de DafMag pour en savoir plus.

Atelier “Fraude au virement : le digital au service de la sécurité des paiements” par Trustpair et Société Générale

Pour aider les Directions financières à lutter contre la fraude au virement, Baptiste Collot, CEO de Trustpair, la solution pour déjouer les fraudes au virement, et Christian Gnanou, Responsable Offres et Lutte Contre la Fraude sur les Paiements à la Société Générale, vous révèlent les mesures de protection à mettre en place pour sécuriser votre processus P2P.

En effet, les Directions financières sont les premières concernées lorsqu’il s’agit d’effectuer des opérations délicates. De l’ajout d’un RIB, à la validation des paiements fournisseurs en passant par le contrôle des données tiers, chacune de ces étapes est menacée par des risques collatéraux : 

Alors que les processus de contrôles en place sont manuels, faillibles et des plus chronophage; la sécurité des paiements devient un enjeu primordial. Afin de maîtriser les données des tiers avec lesquelles les équipes financières travaillent au quotidien, le digital vient apporter une valeur inédite et non négligeable. 

Pour (re)vivre les échanges survenu lors de l’événement, consultez l’atelier Trustpair et Société Générale en replay :

Nouveau call-to-action

Articles liés