Déjouer la fraude depuis son outil de Trésorerie : webinar exclusif Trustpair et Diapason

webinar diapason

Dernière modification le 3 octobre, 2023

La chaîne de paiement – ou process Procure-To-Pay – est la colonne vertébrale de toute entreprise. Elle est indissociable de la relation fournisseurs, en garantissant des paiements sécurisés et versés en temps et en heure.

Pourtant, elle est aussi la porte ouverte à la fraude. D’ailleurs, en 2022, une entreprise sur deux a été victime d’au moins une tentative de fraude. Les fraudeurs profitent souvent des maillons faibles de la chaîne de paiement pour s’y insérer, changeant par exemple les coordonnées bancaires de vos vrais fournisseurs.

Trustpair, leader de la détection et prévention contre la fraude en entreprise, et Diapason, outil de gestion de trésorerie des entreprises, vous invitent à un webinar exclusif le jeudi 13 avril à 14h pour apprendre à déjouer la fraude directement depuis votre outil de trésorerie.

Au programme ?

  • Un état des lieux sur les risques de fraude liés aux paiements.
  • Les bonnes pratiques pour des paiements sécurisés.
  • Une présentation du connecteur natif Trustpair x Diapason pour gérer la fraude directement dans votre outil de Trésorerie.

Regardez le webinar en replay !

New call-to-action

Fiabiliser les données des tiers à chaque étape du process P2P : une préoccupation centrale pour les directions financières

De la collecte des coordonnées bancaires d’un fournisseur à son paiement, de nombreux points de risque existent dans la chaîne de paiement. Changement de RIB, usurpation d’identité, fraude au virement… La liste est longue et chaque étape peut être l’occasion pour un fraudeur de s’insérer dans le process P2P.

De plus, les fraudeurs sont de plus en plus sophistiqués et professionnels. Ils utilisent des méthodes à la pointe de la technologie : leurs fraudes sont de plus en plus difficiles à détecter. C’est particulièrement le cas lorsque les processus financiers sont manuels.

La réponse pour être sûr de payer la bonne personne et non un fraudeur qui se serait inséré dans le process P2P ? Contrôler en continu les données tout au long de la chaîne de paiement et pas uniquement au moment de leur création en base tiers.

Intégrer une solution anti-fraude dans votre TMS : la clé pour sécuriser les paiements

L’intégration d’une solution dédiée comme Trustpair au sein du système de Trésorerie est le moyen le plus efficace pour bloquer les risques de fraude. Ce type d’intégration donne une vision claire et globale du risque, directement dans l’écosystème pré-existant.

Cela permet également une sécurisation de la chaîne de paiement grâce à un contrôle automatisé et systématisé des données tiers tout au long de la chaîne de paiement. Et notamment compris avant une campagne de paiement. Des alertes sont envoyées automatiquement en cas de transactions suspectes.

Pour aller plus loin sur ces sujets, les experts Trustpair et Diapason vous donnent rendez-vous le jeudi 13 avril à 14h. Lors de notre webinar exclusif, vous en apprendrez plus sur les bonnes pratiques de sécurisation des paiements et découvrir des solutions concrètes à adopter dans votre équipe finance.

Regardez le webinar en replay !

FAQ

Trustpair est la plateforme leader mondiale de la prévention contre la fraude au virement pour les grandes entreprises.

Elle permet aux Directions Financières de sécuriser rapidement et efficacement l’entièreté de leur chaîne de paiement. La plateforme permet une gestion systématique et intuitive du risque de fraude, en cohérence avec les outils et process existants

Avec la plateforme, plus de 200 Directions financières ont déjà éradiqué la fraude au virement grâce à :

  • Une technologie propriétaire de détection des fraudes 
  • Des dashboards de suivi intuitifs, des workflows personnalisés et des alertes en temps réel 
  • Une intégration facile aux outils existants (Portail d’achat, ERP, TMS) 

Diapason répond aux enjeux de la trésorerie des grandes entreprises en proposant des solutions centralisées et intégrées de gestion de trésorerie.

Diapason dispose d’une gamme de solutions de gestion de trésorerie robustes et flexibles pour piloter l’entreprise, en fonction de sa taille, de sa structure et de ses besoins.

Parmi ces solutions : MyDiapason Treasury, MyDiapason Enterprise, etc.

 

Gérer les risques liés à la Trésorerie d’entreprise.

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…
Merci ! Votre inscription à la newsletter Trustpair a bien été prise en compte.

Vos données sont traitées par la société Trustpair pour gérer et optimiser la relation client, vous informer de nos actualités et pour des besoins de statistiques et d'enquêtes. Conformément aux lois de protection des données à caractère personnel, vous bénéficier d'un droit d'accès, de modification, de suppression ainsi que d'opposition à recevoir des offres et informations de la part de Trustpair via le lien de désinscription présent dans chacune de nos communications ou en écrivant à privacy@trustpair.fr.

        En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez recevoir la newsletter Trustpair pour être informé(e) des nouveautés ou de toutes informations importantes sur nos services. En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.