Aller au contenu
DAF DAY 2020 - Atelier Fraude au virement - Trustpair x Société Générale

Fraude au virement : le digital au service de la sécurité des paiements

Les Directions financières sont les premières concernées lorsqu’il s’agit d’effectuer des opérations délicates. De l’ajout d’un RIB, à la validation des paiements fournisseurs en passant par le contrôle des données tiers, chacune de ces étapes est menacée par des risques collatéraux : rejets bancairesfraude au virementnon-respect de la conformité. Une question se pose : le digital au service de la sécurité des paiements est-il une réalité ?

Les processus de contrôles en place sont manuels, faillibles et des plus chronophages ; la sécurité des paiements devient un enjeu primordial. Le digital vient apporter une valeur inédite pour les équipes, leur permettant de maîtriser les données des tiers avec lesquelles elles travaillent au quotidien.

Baptiste Collot, CEO de Trustpair, la solution pour déjouer les fraudes au virement vous révèle les mesures de protection à mettre en place pour sécuriser votre processus P2P. Il est accompagné de Christian GNANOU, Responsable Offres et Lutte Contre la Fraude sur les Paiements – Société Générale.

Nouveau call-to-action

 

Articles liés