Aller au contenu
webinar Trustpair x Société Généralee

Lutte contre la fraude au virement : quelle est la solution la mieux adaptée ?

Plus de 1 entreprise sur 4 ont subi une tentative de fraude (Euler Hermes – DFCG, 2021). Si la situation se stabilise, l’évolution des techniques opérées par les escrocs et la période de crise actuelle laisse présager une croissance des fraudes en entreprise.

Pour se protéger, les services financiers procèdent manuellement au contrôle de l’identité des tiers, un process souvent faillible qui accentue les risques de défaillance des contrôles et l’erreur liée aux actions humaines. Mais l’enjeu ne réside pas seulement dans un contrôle efficace en début de chaîne ! La fiabilité de la donnée doit être assurée tout au long de la chaîne de paiement, dans un périmètre à la fois français et international.

La maîtrise du risque de fraude implique la mise en place de processus de contrôles adaptés, qui passent nécessairement par des outils digitaux aujourd’hui

Les banques proposent déjà une solution de Place (un des rares pays européens à disposer d’une solution live), qui vient compléter les offres internes (contrôles multi-critères avant émission, contrôle des signataires…) Cette offre de place est, à ce jour, limitée aux IBAN français.

Au programme :

  • Introduction au risque de fraude au virement
  • Genèse de la solution Trustpair pour automatiser les contrôles de tiers
  • La réponse de Trustpair et la Société Générale : une solution digitale pour contrôler la donnée tout au long de la chaîne de paiement

Nouveau call-to-action

Articles liés