La fraude au virement touche 1 entreprise sur 2 et coûte 40 milliards de dollars par an aux entreprises dans le monde. Mettre en place des processus de prévention est une priorité pour les directions financières.
Mais de nombreuses questions se posent avant de démarrer ce type de projet. Pour vous guider dans votre projet, les experts BearingPoint, Société Générale et Trustpair vous partagent leurs insights et conseils dans ce livre blanc.
Apprenez-en plus sur :
En cadeau : la Check-List complète pour choisir la solution anti-fraude la plus adaptée !
Vous recevrez le 28 février le livret de restitution des résultats de l’étude Fraude 2023.
Nous restons disponibles en attendant !
Quelques questions essentielles avant de choisir une solution : va-t-il être facile de récupérer la data ? Y-a-t-il des connecteurs natifs ? Peut-on développer une API, et est-ce que cela ne va pas être trop compliqué ? Quelles sont les possibilités de déploiement ?
La lutte contre la fraude ne concerne pas uniquement le trésorier. Elle concerne l’ensemble des acteurs au sein de l’entreprise. Il ne faut surtout pas se focaliser sur une branche de l’activité uniquement. Cela va même jusqu’à la partie DRH puisqu’il peut aisément y avoir de la fraude interne. Il faut avoir une vision à 360° de la fraude
Les environnements deviennent complexes. Partenaires d'affaires, prestataires de services, systèmes d'information interconnectés : les entreprises perdent la maîtrise de leurs processus. Cette complexité est propice au développement de fraude, car cette dernière exploite les redondances et angles morts laissés par les différents intervenants
Plus de 200 projets menés avec succès grâce à la plateforme Trustpair.