Espace presse

Découvrez les dernières actualités de Trustpair et tous les éléments du Kit Press disponibles en téléchargement libre.

Privacy statement

Introduction

Trustpair, located at 174 quai de Jemmapes, 75010 Paris, France, collects personal data in an effort to detect fraud attempts and human errors relating to payments between companies.

When a client’s representative registers for the services provided by Trustpair, its data is collected by Trustpair in its capacity of data controller. The client remains responsible for the processing of payment details which it entrusts Trustpair to verify. Trustpair acts exclusively as processor in the processing of payment data provided by the client. 

For any questions relating to the processing of personal data, those concerned may send an email specifying their request to privacy@trustpair.fr.

Processing methods and purposes

Data processed by Trustpair is collected, saved and stored in accordance with the provisions of the Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés of 6 January 1978 in force at the present date, as well as the provisions of the General Data Protection Regulation (GDPR). 

Data collected in the capacity of data controller mainly relates to professional contact information of representatives of Trustpair’s clients and prospects, as well as, if applicable, their requests or visits to www.trustpair.fr

The processing of such data is necessary for the provision of services mentioned on our website. It enable us to track your orders, to know the required features for the provision of our fraud and payment error detection service, to know how you use or plan to use our services, to know your sector of activity, to offer you any service related to or connected to the management of payment incidents. 

Trustpair also acts as a processor in accordance with Article 4 of the GDPR, in order to analyze data transmitted by its clients and identify any potential payment fraud or errors. 

In such cases, the client remains responsible for the processing of personal data for which Trustpair acts exclusively as processor.

Exercise of rights

Everyone concerned has the right to access, modify, rectify, delete, and if necessary, make available any personal data concerning them, in accordance with the provisions of the Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés of 6 January 1978 in force at the present date, and in accordance with Community regulations.  

The right of access, modification, rectification and deletion provided for in the previous paragraph is exercised at the following email address: privacy@trustpair.fr

When the request for access, modification, rectification or deletion is addressed to Trustpair in its capacity of processor of data collected by a Trustpair client, Trustpair will apply the terms and conditions provided by the client, subject to compliance with applicable regulations and prior communication. 

In the event of difficulties relating to management of its personal data, the person involved has the right to lodge a complaint with the CNIL or with any competent supervisory authority.

Cookies

Cookies and trackers may be automatically installed on your browser software or device when you access our website or our application. Cookies do not identify a person but are used to record information regarding the person’s browsing on the Trustpair website. 

Which cookies may be installed when you visit our website or application? 

In our case, we use cookies and trackers in order to help you browse our website and application and to offer services more adapted to your needs by being aware of your browsing habits. 

Cookies enable us to gather statistical tools regarding the use of our website and application in order to improve them regularly. 

Finally, they allow us to interact with other applications to which the user has provided certain information in connection with the services offered by Trustpair, and save you from having to provide us with this information again.

How long do cookies last? 

There are two types of cookies: session cookies and persistent cookies. Session cookies are created temporarily in the sub-folder of your browser when you visit a website. Once you leave the website, the session cookie is deleted. 

The persistent cookie files remain in the sub-folder of your browser and are reactivated once you visit the website that created the specific cookie. A persistent cookie remains in the sub-folder of the browser for the duration defined in the cookie file. 

Generally speaking, a cookie is valid for a maximum of 13 months. 

Can I refuse the storage of cookies on my computer? 

You are under no obligation to accept the storage of cookies on your terminal. However, we cannot guarantee an identical user experience if you proceed to delete cookies. 

How do I set and delete cookies? 

Your browser’s settings may allow you to refuse cookies according to the procedure described in the ‘Internet options’ tab of your browser.

You may also visit our partners’ websites to obtain information on their cookie management policies:

Charte de confidentialité

Introduction

La société Trustpair, sis 55, avenue Mozart, 75016 Paris, est amenée à collecter des données personnelles pour les besoins de son service de détection des tentatives de fraudes et d’erreurs humaines liées aux paiements par virement entre entreprises.

Lorsqu’un représentant du client souscrit aux services proposés par Trustpair, ses données sont collectées par Trustpair en qualité de responsable de traitement. Le client reste responsable de traitement s’agissant des données de paiement dont il confie la vérification à Trustpair. Trustpair agit exclusivement en qualité de sous-traitant dans le cadre du traitement des données de paiement transmises par le client.

Pour toute question relative au traitement des données personnelles, les personnes concernées peuvent adresser un mail en précisant leur demande, à privacy@trustpair.fr.

Modalité de traitement et Finalités

Les données traitées par Trustpair sont collectées, enregistrées et stockées en conformité avec les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, ainsi qu’avec les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les données collectées en qualité de responsable de traitement concernent essentiellement les coordonnées professionnelles des représentants des clients et prospects de Trustpair ainsi que, le cas échéant, de leurs demandes ou de leurs visites sur le site www.trustpair.fr.

Le traitement de ces données est nécessaire à la fourniture des services mentionnés sur notre site Internet. Elles nous permettent de suivre vos commandes, connaître les caractéristiques nécessaires à la fourniture de notre service de détection de fraude et d’erreur de paiement, connaître la manière dont vous utilisez ou envisagez d’utiliser nos services, connaître votre secteur d’activité, vous proposer tout service en lien ou connexe à la gestion des incidents de paiement.

Trustpair intervient également en qualité de sous-traitant au sens de l’article 4 du RGPD, afin de pouvoir analyser les données transmises par ses clients et identifier les fraudes ou erreurs possibles de paiement.

Dans ce cas, le client demeure responsable du traitement des données personnelles pour lesquelles Trustpair intervient exclusivement en qualité de sous-traitant.

Exercice des droits

Chaque personne concernée dispose d’un droit d'accès, de modification, de rectification, d’effacement et, le cas échéant, de portabilité des données personnelles la concernant, conformément aux dispositions de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 dans sa version en vigueur à la date des présentes, et conformément à la réglementation communautaire.

Le droit d’accès, de modification, de rectification et d’effacement prévu au paragraphe précédent, s’exerce à l’adresse email suivante : privacy@trustpair.fr.

Lorsque la demande d’accès, de modification, de rectification ou d’effacement est adressée à Trustpair en sa qualité de sous-traitant des données collectées par un client de Trustpair, Trustpair applique les modalités prévues par le client, sous réserve de leur conformité à la réglementation applicable et de leur communication préalable.

En cas de difficulté en lien avec la gestion de ses données personnelles, la personne concernée a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL ou auprès de toute autorité de contrôle compétente.

Cookies

Des cookies et des traceurs peuvent s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation ou votre terminal, lors de votre accès à notre site ou à notre application. Un cookie est un élément qui ne permet pas d’identifier une personne mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celle-ci sur le site Trustpair.

Quels sont les cookies susceptibles d’être installés lorsque vous visitez notre site ou notre application ?

Dans notre cas, nous utilisons des cookies et des traceurs afin de vous aider à naviguer sur notre site et application, et vous proposer des services mieux adaptés à vos demandes en connaissant vos habitudes de navigation.

Les cookies nous permettent également de disposer d’outils statistiques sur l’usage de notre site et application afin d’améliorer ceux-ci régulièrement.

Ils nous permettent enfin de dialoguer avec d’autres applications sur lesquelles l’utilisateur a renseigné certaines informations en lien avec les services proposés par Trustpair, et vous évitent d’avoir à nous les fournir à nouveau.

Durée de vie des cookies ?

Il existe deux types de cookies : les cookies de session et les cookies persistants. Les cookies de session sont créés de manière temporaire dans le sous-dossier de votre navigateur au moment où vous visitez un site web. Une fois que vous quittez le site, le cookie de session est supprimé.

Les fichiers du cookie persistant restent dans le sous-dossier de votre navigateur et ils sont réactivés une fois que vous consultez le site web qui a créé ce cookie spécifique. Un cookie persistant demeure dans le sous-dossier du navigateur pour la durée définie dans le fichier du cookie.

D’une manière générale, la durée de validité d’un cookie est de 13 mois maximum.

Puis-je refuser le dépôt de cookies sur mon ordinateur ?

Vous n’êtes pas obligés d’accepter le dépôt des cookies sur votre terminal. Néanmoins, nous ne pouvons vous garantir une expérience utilisateur identique si vous procédez à la suppression des cookies.

Comment procéder au paramétrage et à la suppression des cookies ?

Le paramétrage de Votre navigateur permet éventuellement de refuser les cookies selon la procédure décrite dans l’onglet « Option Internet » de votre navigateur.

Vous pouvez également vous rendre sur les sites de nos partenaires afin de connaître leur politique en matière de gestion des cookies :