edf renouvelables

Renforcer l’efficacité opérationnelles et la sécurité de ses contrôles fournisseurs

EDF Renouvelables est une entité du groupe EDF fondée en 1990 et leader européen des énergies renouvelables – en particulier le photovoltaïque et l’éolien.

SECTEUR
Energie

SIÈGE SOCIAL
Nanterre, France

TIERS
+15,000

PAYS
présence mondiale

partenaires

Challenges

Garantir la fiabilité des données tiers, en France et à l’international tout en réduisant la charge de travail et augmentant l’efficacité opérationnelle.

icon-search

Solutions

Intégration native de Trustpair dans SAP S/4 HANA. Les tiers sont automatiquement contrôlés à l’ajout et à la modification, sans intervention humaine pour la majorité d’entre eux.

Icon

Resultats

Les contrôles de RIB sont systématiques et automatisés dans SAP, ce qui minimise le risque de fraude. Les contrôles manuels sont supprimés et l’équipe Trésorerie gagne du temps.

Contexte et enjeux

Avant Trustpair, EDF Renouvelables ne disposait d’aucun outil de contrôle des coordonnées bancaires des tiers.

L’équipe Trésorerie réalisait ds contrôles chronophages via des scans sur une base de 15.000 fournisseurs. Les équipes perdaient du temps et n’étaient pas efficaces.

De plus, la fiabilité des données tiers n’était pas garantie et la fraude possible. Les processus étaient faillibles et peu sécurisés.

Une donnée fournisseur sécurisée et plus d'efficacité

EDF Renouvelables a intégré Trustpair dans SAP S4 Hana via le connecteur natif Trustpair for SAP. Les tiers sont automatiquement contrôlés à l’ajout et à la modification, sans intervention humaine pour la majorité d’entre eux.

Les contrôles de RIB sont systématiques et automatisés dans SAP, ce qui minimise le risque de fraude. Les contrôles manuels ont été supprimés et l’équipe Trésorerie gagne du temps : elle a économisé 60 jours/hommes. De plus, 83% des contrôles sont réalisés en moins de 24h, preuve d’une efficacité opérationnelle accrue.

EDF Renouvelables a particulièrement apprécié la simplicité du déploiement de la solution, mené en 3 mois avec une équipe de support dédiée.

Découvrez toute l’histoire de EDF Renouvelables et Trustpair
Monica Razny
Vector
Nous sommes passés de contrôles anti-fraude manuels, peu efficaces et chronophages à des contrôles automatisés dans SAP que l’on ne voit même plus passer. La charge de travail a été allégée et la sécurité des paiements est assurée. Le connecteur natif à SAP a amélioré notre efficacité opérationnelle. Il est beaucoup plus efficace de pouvoir contrôler les RIB automatiquement dans l’interface SAP que via un logiciel à part.
Monika Razny
Responsable de la Trésorerie et du financement corporate
EDF Renouvelables