Maîtrisez la donnée dans votre
base tiers
Confiez la siretisation de votre
base tiers à un expert
Pour constituer une base de données fournisseurs structurée et qualifiée, la première étape consiste à mener un projet de normalisation du référentiel. Cette étape implique d’indiquer systématiquement la clé d’identification unique des entreprises au sein de la base : SIRET, TVA, ou équivalent étranger.
Grâce à son système de siretisation, Trustpair vous accompagne dans ce projet afin de mieux gérer et maîtriser les données de vos fournisseurs.
Dans le cas où l’entreprise est préalablement dotée d’un référentiel unique et centralisé, alors Trustpair accompagne l’équipe financière dans le nettoyage de sa base visant à corriger toutes les erreurs et anomalies sur l’ensemble des lignes.


Travaillez avec une base tiers sans erreur
La méthodologie de nettoyage de votre base tiers se passe en deux temps : le premier temps consiste à mener un premier audit de l’intégralité de votre base tiers afin de vous restituer toutes les erreurs et anomalies.
L’équipe Trustpair vous guide dans la compréhension des erreurs et anomalies et vous accompagne dans les corrections à effectuer et le nettoyage de la base tiers.
Le deuxième temps consiste à auditer votre base tiers en continu afin de vous alerter dès qu’une erreur ou anomalie est détectée. Ainsi, la base tiers de votre entreprise est constamment à jour et vous êtes protégé du risque de fraude.
Automatisez l'audit continu de votre base tiers et maîtrisez
vos données fournisseurs grâce à la siretisation.
Les équipes financières des ETI et Grands Comptes
utilisent Trustpair quotidiennement.
Lorsque je valide le RIB dans SAP et que j’envoie une facture, j’engage entièrement ma responsabilité et je ne me sens pas toujours en confiance. On ne peut jamais être sûr à 100 % de la véracité du tiers en face de nous. Trustpair est un outil utile pour diminuer le risque de fraude, et qui rassure les personnes qui engagent leur responsabilité, aussi bien la Direction financière que les Dirigeants d’entreprise.

Nous nous sommes posés la question suivante : les données de notre base tiers sont-elles correctes ? Trustpair nous a vite apporté la réponse lorsque la restitution de notre base tiers annonçait ⅓ d’erreurs.

L’audit automatisé de notre référentiel nous fait gagner un temps considérable pour vérifier l’exactitude des informations. Trustpair nous permet de retracer l’historique du fournisseur depuis sa création dans nos ERPs. Nous pouvons ainsi identifier rapidement les comptes inactifs et faire le tri de nos tiers.
