Validation intelligente intégrée à votre système d'information

Intégré à votre environnement, Trustpair vous aide à déjouer les tentatives de fraude et les erreurs internes grâce à son intelligence artificielle

En savoir plus

Analyse du risque par intelligence artificielle

Analyse fiabilisée par une multitude de données

L'agrégation et le traitement des données sont le cœur de notre expertise. Pour vous fournir l'évaluation la plus fiable, Trustpair interroge plusieurs dizaines de sources de données et travaille continuellement à l'intégration de nouvelles.

La première catégorie de données est la donnée tierce. Elles peuvent être accessibles publiquement au travers de bases officielles ou privées comme dans le cadre de données bancaires tel que SEPAMail Diamond ou assimilées : listes noires, comptes frauduleux, banques à risque, etc.

Les données propriétaires, collectées et qualifiées par Trustpair permettent d'augmenter la performance de l'algorithme à l'aide de données exclusives.

Vos données fournisseurs et de paiement sont trop souvent inexploitées. Le rôle de Trustpair est de les traiter au bénéfice de votre propre sécurité.

Détection des anomalies grâce à l'intelligence artificielle

Les données constituent la matière principale que Trustpair analyse au profit de ses clients à l'aide de l'intelligence artificielle. Celle-ci permet d'identifier des comportements irréguliers ou irrationnels qui traduisent des fraudes ou des erreurs de paiement. Dans le cas d'une fraude au président où un compte sans historique est payé avec un montant important, Trustpair détecte le type de comportement et vous alerte. Il en est de même pour les erreurs internes avec par exemple un cas de double paiement.

Plus spécifiquement, l'intelligence artificielle de Trustpair fonctionne sur un modèle d'apprentissage automatique (machine learning). Son analyse progresse à chaque nouvelle donnée traitée et s'adapte de façon dynamique aux usages de ses utilisateurs. Elle offre en continu une finesse d'analyse que les contrôles humains ne peuvent accomplir.

Technologie Know Your Supplier exclusive

L'intelligence artificielle permet de détecter des tentatives de fraude. Afin de les confirmer, des procédures avancées de validation d'information Know Your Supplier (KYS) sont mises en places. Ces vérifications permettent de valider des données fournisseurs sans se reposer uniquement sur des technologies prédictives et viennent renforcer les sources de données qu'utilise l'intelligence artificielle.

La procédure KYS permet de challenger les données de nos clients sur plusieurs points de contrôle et de renforcer la procédure interne en place. Chacune de ces étapes de la procédure KYS est enrichie par un outil de détection d'usurpation d'identité. Trustpair est ainsi capable de détecter les comportements frauduleux tels que les adresses IPs modifiées, les serveurs mail frauduleux, etc.

Intégration facilitée à vos outils existants

Intégration à votre environnement et vos méthodes

Avec plusieurs modes d'intégration disponibles, dont le SFTP, Trustpair répond aux besoins des environnements techniques les plus exigeants et est déployable en seulement quelques jours.

Votre entreprise a ses spécificités métiers. La solution se connecte à vos outils existant sans perturber votre façon de travailler.

La confidentialité et la sécurité de vos données sont une priorité, l'ensemble des échanges entre votre infrastructure et Trustpair sont sécurisés par un cryptage hautement sécurisé. De plus, vous restez propriétaire de vos données hébergées en France.

Surveillance continue de votre chaîne de paiement

Grâce à Trustpair, votre chaîne de paiement est surveillée en continu pour identifier toute anomalie. Vous êtes constamment protégés, y compris lors de périodes sensibles pendant lesquelles vos procédures internes sont plus difficilement applicables : périodes de congé, changement d'outils informatiques, manipulation des données par des tiers, etc.

Prêt à détecter l'ensemble des fraudes et erreurs de paiement ?

Obtenir un devis