Contrôlez
vos RIBs fournisseurs

Vérifiez en un instant les nouvelles coordonnées bancaires de vos fournisseurs et renforcez vos contrôles.

Contacter l’équipe commerciale
Vérification instantannée

Gagnez du temps et sécurisez vos contrôles

Vous souhaitez ajouter un nouveau fournisseur dans votre référentiel. Et pour cela, vous n’avez qu’une seule manière de vérifier l’exactitude de ses informations : un contrôle manuel. Ce contrôle prend environ 15 minutes par fournisseur.

Par ailleurs, l’accès à l’information n’est pas toujours simple. Alors vous multipliez les recherches sur Internet pour tenter de recouper les données. Vous procédez également à un contre-appel avant de saisir ce nouveau fournisseur en base. Ce processus est chronophage et faillible.

Trustpair vous permet d’identifier de manière quasi-instantanée les anomalies potentielles. Valider un nouveau fournisseur vous prend moins d’une minute, montre en main.

Je suis impressionné par la réactivité de la solution. J’interroge Trustpair sur la conformité d’un fournisseur. Moins d’une minute après, je reçois un mail de validation pour me dire que tout est bon. Je ne connais pas d’autre solution capable, aujourd’hui, de ce niveau d’efficacité.
Aurélien Tedoldi
Responsable Trésorerie, BFR et Comptabilité Auxiliaire, Alinéa
Saisie via l'interface

Vérifiez les nouveaux comptes bancaires

Vous avez conscience de l’évolution des techniques de fraude et de la nécessité de digitaliser vos processus de vérification des nouveaux comptes bancaires. Mener un projet de ce type est toujours intimidant et vous ne savez pas comment l’initier.

Le module de vérification des RIBs ne nécessite aucune intégration. Vous recevez une invitation et pouvez instantanément effectuer vos premiers contrôles.

La simplicité de l’interface rend sa compréhension intuitive. Vous pouvez déployer sans formation particulière le module auprès des équipes comptable et achat.

Dans l’équipe, tout le monde n’est pas toujours à l’aise avec l’informatique. Et pourtant, je ne leur ai donné qu’un identifiant et un mot de passe. Ils ont été capables de prendre en main l’outil très rapidement, sans formation particulière.
Aurélien Tedoldi
Responsable Trésorerie, BFR et Comptabilité Auxiliaire, Alinéa
Historisation des contrôles

Gardez une preuve des contrôles effectués

Dans un contexte de digitalisation et d’accélération de l’information, réussir à garder une trace des contrôles effectués est un réel défi. Les processus actuels reposent généralement sur la confiance. Comment être sûr que les équipes en charge des vérifications réalisent systématiquement les contre-appels ?

Trustpair conserve l’historique des contrôles de RIBs. Vous êtes rassuré sur le respect des procédures et la validité des coordonnées bancaires saisies dans l’ERP.

En cas de problème avec un fournisseur, Trustpair vous fournit une piste d’audit qui vous permet de retracer la vie de ce fournisseur.

Ce système reposait sur la confiance des collaborateurs. Nous n’étions pas en capacité de contrôler que les contre-appels étaient correctement faits.
Colin Cesena
Responsable Middle Office Trésorerie, Axereal
Ils utilisent Trustpair