Accéder à SEPAmail Diamond directement dans Trustpair

SEPAmail Diamond  est l’une des nombreuses sources externes intégrées à la plateforme Trustpair. Elle nous permet d’intégrer les données des fournisseurs français dans notre algorithme d’évaluation et de validation des comptes.

Je protège mon entreprise

Trustpair_favicon

Merci pour votre demande !

Un conseiller Trustpair prendra contact avec vous dans les 48h.

Découvrez SEPAmail Diamond

La solution SEPAmail Diamond a été développée par SEPAmail.eu. Il s’agit du réseau de vérification de la propriété des comptes bancaires de fournisseurs le plus étendu de France, couvrant 90 % des fournisseurs français. SEPAmail Diamond consolide les données de tous les grands groupes bancaires français, y compris la Société Générale, le Crédit Agricole, BNP Paribas, le Groupe BPCE, la Caisse des Dépôts et la Banque Postale. SEPAmail, comme les nombreuses autres sources de données disponibles dans Trustpair, est parfaitement intégré à la plate-forme via une API.

Vous aussi, protégez votre entreprise de la fraude au virement !

Les bénéfices d’avoir SEPAmail dans Trustpair

Le plus haut taux de couverture des fournisseurs en France

Obtenez un taux de couverture de 95 % en France en combinant la source de données SEPAmail Diamond (plus grandes banques françaises) avec des sources supplémentaires, la mutualisation des données des clients et des contrôles complémentaires

Validez instantanément de larges volumes de fournisseurs en batch

Gagnez du temps grâce à nos processus automatisés et validez en quelque secondes seulement vos tiers en France.

Bénéficiez de données fournisseurs fiables

Bénéficiez de données fiables, constamment mises à jour et sécurisées grâce à la vérification continue de votre base de fournisseurs par Trustpair, soutenue par les données de SEPAmail Diamond.

Principales fonctionnalités de SEPAmail dans Trustpair

Validation instantanée des comptes pour les fournisseurs Français

  • Réduisez le risque de fraude grâce à une couverture inégalée en France
  • Gagnez du temps avec une validation instantanée des fournisseurs italiens, qu’ils soient des personnes physiques ou morales
  • Validez de grands volumes de données de fournisseurs par lots

Surveillance continue des données

  • Assurez-vous que votre base de fournisseurs à jour ent tout temps grâce à une surveillance continue soutenue par les données de SEPAmail Diamond
  • Enrichissez les informations sur les fournisseurs avec les données de SEPAmail Diamond telles que l’état du compte bancaire (comptes ouverts, comptes fermés, etc.)
  • Définissez des alertes et des notifications en temps réel en fonction des informations fournies par SEPAmail Diamond

Processus automatisés et amélioration de la collaboration

  • Tirez parti de SEPAmail Diamond dans Trustpair via SFTP, API, Web App ou avec nos connecteurs natifs.
  • Parametrez vos règles de surveillance continue automatisée
  • Ajustez le statut du fournisseur en utilisant un flux de travail basé sur les rôles avec des commentaires et un historique des activités

Bénéficier du réseau GIACT

La collaboration de Trustpair avec le réseau GIACT permet aux clients de gérer efficacement les risques et de prévenir la fraude des fournisseurs.

Nos clients s'appuient sur SEPAmail Diamond

Découvrez comment les équipes financières gèrent avec succès le risque de fraude des fournisseurs en intégrant IBAN Check dans la plateforme innovante de Trustpair.

“Trustpair nous fait gagner en confiance et en sérénité. Le Directeur financier est plus serein lors de la validation de l’ordre de virement.”

Sade Telecom - Témoignage - Trustpair (1)
Malika Benfares

"Avec la méthodologie de contrôle Trustpair, il ne s’agit plus seulement d’un contrôle de cohérence mais d’une confirmation exacte de la validité du tiers : il n'y a plus de risque."

Decathlon - Témoignage - Trustpair (1)
Michele Bruno

“Avec Trustpair, nous sommes en mesure de contrôler automatiquement et rapidement nos fournisseurs, et d’assurer la sécurité de cette donnée sur le long terme.”

Leaseplan - Témoignage - Trustpair (1)
Joffrey Tabouret

“Je recommanderais sans hésiter cette solution aux directions financières.”

Fabrice Menieur - Keys Asset Management - Temoignage Trustpair
Fabrice Meunier

“Trustpair est un outil utile pour diminuer le risque de fraude, et qui rassure les personnes qui engagent leur responsabilité.”

Fanny Harquel - Octapharma - Temoignage Trustpair
Fanny Harquel

“Trustpair s’adapte très bien aux spécificités de notre marché et à notre fonctionnement. Plusieurs fonctionnalités sont développées au fur et à mesure de notre collaboration. C’est un vrai plus.“

Colin Cesena - axereal - temoignage Trustpair
Colin Cesena

“Au-delà d’un réflexe, Trustpair est devenu une obligation. L’équipe ne valide plus un IBAN si Trustpair ne nous l’a pas confirmé.”

etienne mechain - groupe dehon - temoignage Trustpair
Etienne Mechain

Plus de sources de données internationales intégrées dans l'API Trustpair

Afin de fournir la meilleure couverture des fournisseurs, Trustpair intègre plusieurs sources de données internationales.
FAQ

Questions fréquemment posées

Vous voulez en savoir plus ? Voici les questions les plus fréquemment posées.

Trustpair est la première plateforme de prévention de la fraude au monde. Nous aidons plus de 200 clients à simplifier leurs processus et à réduire la fraude, pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Nous luttons contre la fraude aux paiements B2B en automatisant les contrôles de propriété des comptes dans le monde entier, tout au long de votre processus P2P : les transactions frauduleuses sont repérées et bloquées automatiquement.

Notre solution offre une intégration directe à votre écosystème technique existant (connecteur SAP, API, etc.) ainsi que des dashboards intuitifs et des alertes en temps réel en cas de tentatives de fraude. La vérification des comptes fournisseurs n’a jamais été aussi simple !

SEPAmail est un système de messagerie sécurisée ouvert aux banques, issu d’une coalition de grands groupes bancaires français, dont le Crédit Mutuel CIC, BPCE, le Crédit Agricole, la Société Générale et BNP Paribas. SEPAmail assure la sécurité des échanges d’informations entre les banques, les entreprises et les particuliers.

Grâce à sa technologie adaptable, SEPAmail s’étend à 400 banques européennes, offrant une passerelle sécurisée vers les activités financières internationales. Ce système innovant ne se contente pas de numériser les méthodes de transaction traditionnelles, mais garantit également la protection des données grâce à son approche de sécurité à plusieurs niveaux, s’imposant ainsi comme une solution pionnière pour répondre aux exigences des banques modernes. 

SEPAmail permet deux types d’opérations, à savoir :

  • SEPAmail Aigue Marine : l’échange d’informations relatives à la mobilité bancaire,
  • SEPAmail Diamond : la lutte contre la fraude au virement.

L’une des stratégies clés de Trustpair dans la lutte contre la fraude aux paiements interentreprises est l’intégration de sources de données internationales externes sur les fournisseurs dans la plateforme. Ces sources fournissent des informations essentielles pour valider instantanément la propriété des comptes bancaires des vendeurs et leur authenticité , garantissant ainsi la légitimité des transactions. Trustpair s’appuie sur des données externes fiables et des données internes telles que la mutualisation des données des clients ou l’historique des paiements. Cela renforce la précision et la fiabilité de ses efforts de prévention de la fraude et garantit une protection de premier ordre contre la fraude. Trustpair est la plateforme anti-fraude par excellence et rendra la détection et la prévention des fraudes transparentes.

SEPAmail Diamond est un outil BtoB permettant la vérification des IBAN fournisseurs de manière automatisée et la sécurisation des paiements fournisseurs.

Ce service aide à lutter contre la fraude au virement grâce au contrôle des coordonnées bancaires des tiers.

SEPAmail Diamond ne vérifie que les coordonnées de 70% des comptes français. Il implique l’utilisation d’une procédure spécifique pour vérifier les coordonnées bancaires des comptes étrangers.

Afin d’apporter davantage de fonctionnalités lors de vos contrôles et de couvrir une zone géographique plus large, Trustpair procure une solution technologie complémentaire à SEPAmail Diamond afin de vous fournir plus de sécurité et de valider l’ensemble de vos IBAN fournisseurs en seulement quelques clics. Contactez un expert pour en savoir plus sur la solution Trustpair.

Défendez votre chaîne P2P avec une plateforme de prévention de la fraude.

Rejoignez plus de 200 entreprises dans le monde qui luttent contre la fraude avec Trustpair.