Dites stop aux
contrôles manuels

Trustpair automatise les contrôles manuels et faillibles pour supprimer les tâches chronophages des équipes Finance.

Modernisez les processus de contrôles

La digitalisation n’échappe, depuis plusieurs années, à aucun plan stratégiques des grandes entreprise. Et le service financier est loin d’en être épargné. Les contrôles et vérification des coordonnées bancaires des fournisseurs sont une épreuve pour les équipes financières.

La vérification manuelle des fournisseurs est chronophage et faillible. En moyenne, ce type de procédure nécessite 6 points de contacts et prend 30 minutes pour chaque fournisseur.

Ces processus sont à digitaliser d’urgence : non seulement car les contrôles manuels ne suffisent plus à déjouer les tentatives de fraude, mais aussi, pour libérer du temps à vos équipes pour se concentrer sur l’essentiel.

Businessman refusing money in the envelope - anti bribery and corruption concepts
Digitalisation finance Visez l'excellence opérationnelle

Visez l'excellence opérationnelle

Les bénéfices de la digitalisation des contrôles des fournisseurs sont immédiats : le gain de temps et la sécurité des paiements.

Avec l’automatisation des contrôles, Trustpair valide de manière instantanée un fournisseur en vérifiant l’identité de l’entreprise (SIREN, TVA…) et ses coordonnées bancaires associées (IBAN notamment).

Toutes les étapes clés de la chaîne de paiement sont sécurisées : du contrôle de nouveaux RIB, à la vérification des fichiers de paiements en passant par le maintien à jour de la donnée dans la base tiers.

Automatisez les contrôles

des coordonnées bancaires de vos fournisseurs

Les équipes financières des ETI et Grands Comptes

utilisent Trustpair quotidiennement.

Digitalisation de la fonction finance

86 % des entreprises estiment que la digitalisation est un enjeu de taille pour la fonction Finance. À l’heure où la maîtrise des big data est devenue primordiale, la digitalisation est quant à elle un facteur essentiel pour améliorer la performance des entreprises. La fonction DAF doit dès à présent repenser la structure de ses organisations et apprendre à maitriser les outils digitaux

Découvrez les derniers articles sur la digitalisation