Protégez votre entreprise de
la fraude au virement
La fraude au virement,
de quoi parle-t-on ?
26% des entreprises ont été victimes d’une fraude avérée en 2019. La fraude n’arrive pas qu’aux autres. Et elles sont de plus en plus technologiques. Certains individus (et aujourd’hui des organisations criminelles) sont capables d’exploiter les failles de votre entreprise.
Face à eux, les contrôles manuels mis en place ne suffisent plus pour protéger les entreprises des fraudes. Les processus humains ne sont pas infaillibles et doivent donc être digitalisés pour contrer ces menaces.


Comment Trustpair protège votre entreprise de la fraude ?
La solution métier Trustpair digitalise les processus de contrôles des coordonnées bancaires des tiers tout au long de la chaîne de paiement : de la saisie dans la base tiers jusqu’à la génération des vos campagnes de paiements.
La technologie détecte les erreurs et anomalies dans la base tiers : la non-correspondance entre une entreprise et son compte bancaire , les anomalies de montants, erreurs de formats, les doublons de factures, les sociétés fermées…
Trustpair s’engage à vous livrer une évaluation binaire du risque lié à vos tiers et ainsi, protéger votre entreprise de la fraude.Renforcez vos processus de contrôles
pour vous protéger de la fraude au virement
Les équipes financières des ETI et Grands Comptes
utilisent Trustpair quotidiennement
Avec la réalisation des contrôles de RIB de manière manuelle et faillible, la situation n’était plus tenable. Le risque de fraude, interne comme externe, était omniprésent et une sécurisation renforcée paraissait inévitable.

Trustpair est un outil utile pour diminuer le risque de fraude, et qui rassure les personnes qui engagent leur responsabilité, aussi bien la Direction financière que les Dirigeants d’entreprise.

Au cours des dernières années, nous avons été la cible de nombreuses tentatives de fraude au président et fraude au faux fournisseur. Trustpair est une solution moderne et facile à prendre en main pour nous permettre de vérifier et contrôler notre base fournisseurs et ainsi éviter toute tentative de fraude au virement.

Fraude au virement : comment s'en protéger ?
Certains individus (et aujourd’hui des organisations criminelles) sont capables d’exploiter les failles de votre entreprise. Face à eux, les contrôles manuels mis en place peinent à détecter ces tentatives de fraude. Les processus humains ne sont pas infaillibles et doivent donc être digitalisés pour contrer ces menaces. Découvrez les dernières techniques utilisées par les fraudeurs et les bonnes pratiques pour protéger votre entreprise.
