Protégez votre entreprise de la fraude au virement

Avec Trustpair, déjouez les risque de fraude au virement et assurez-vous de payer le bon tiers sur le bon compte bancaire, tout simplement.

Fraude au virement, de quoi parle-t-on ? 

La fraude au virement est basée sur l’usurpation d’identité dans le but d’obtenir un paiement frauduleux. Les cybercriminels rivalisent d’ingéniosité via des techniques d’ingénierie sociale sophistiquées, et consacrent du temps à la recherche d’informations sur l’entreprise et ses salariés.

1 entreprise sur 4 a été victime d’une fraude avérée en 2021, avec pour préjudice moyen 80K€ en France et $21Mds dans le monde. La fraude au virement n’arrive pas qu’aux autres. Et elles sont de plus en plus technologiques. Certains individus (et aujourd’hui des organisations criminelles) sont capables d’exploiter les failles de votre entreprise.

Face à eux, les contrôles manuels mis en place ne suffisent plus pour protéger votre entreprise. Les processus humains ne sont pas infaillibles et doivent donc être digitalisés pour contrer ces menaces.

protection fraude

+1/4 des entreprises

sont victimes de fraude au virement 

80 000€

de préjudice en moyenne par entreprise 

Source : Euler Hermes / DFCG

30 minutes

en moyenne pour le contrôle d’un tiers
fraud-protection - Protection fraude

Comment Trustpair protège votre entreprise de la fraude au virement ?

Trustpair est une solution SaaS qui digitalise les processus de contrôles des coordonnées bancaires tout au long de la chaîne de paiement : de la saisie dans la base tiers jusqu’à la génération de vos campagnes de paiements.

Du portail achat au TMS, en passant par l’ERP, la technologie détecte les erreurs et anomalies de vos bases de données : la non-correspondance entre une entreprise et son compte bancaire , les anomalies de montants, erreurs de formats, les doublons de factures, les sociétés fermées…

Trustpair s’engage à vous livrer une évaluation binaire du risque lié à vos tiers et ainsi, protéger votre entreprise de la fraude.

  • Pertinence de évaluations : gestion des factors et faux négatifs
  • Couverture international : vérification de la donnée dans la monde entier
  • Intégration aux outils métiers : soyez alerté du risque de fraude dans votre environnement actuel

Renforcez vos processus de contrôles pour vous protéger de la fraude au virement.

Les clients Trustpair prennent la parole

Trustpair répond à vos enjeux métier