Contrôlez la conformité
de vos tiers
Trustpair accompagne les Directions financières dans la mise en conformité des contrôles de données tiers.
Respectez les réglementations
en vigueur
La Loi Sapin II impose la mise en place de procédures d’évaluation et de mise sous contrôle des tiers et devient une contrainte très forte pour les Directions financière. Trustpair automatise ces contrôles pour libérer les équipes des tâches chronophages mais obligatoires.
La loi sur le devoir de vigilance est imposée sur les sociétés mères et des entreprises donneuses d’ordre. Trustpair prend en charge cette contrainte en intégrant dans son application des sources de données dynamiques capables d’alerter les équipes financières de la situation de leurs tiers (procédures collectives, liquidation, etc.)


Automatisez les contrôles pour être en phase
La mise en conformité des contrôles des tiers implique de mettre en place des procédures de KYS (Know your Supplier) et d’être garant de la propreté des informations des fournisseurs.
Cependant, protéger son entreprise des risques financiers est très coûteux en termes de temps et de mise en place.
Trustpair permet d’effectuer automatiquement les contrôles des tiers en respectant les normes de conformité. Ainsi, votre entreprise est protégée du risque de fraude, tout en dégageant du temps à vos équipes pour se concentrer sur des sujets d’expertise.
Automatisez les contrôles de vos tiers pour
assurer la conformité de vos processus
Les équipes financières des ETI et Grands Comptes
utilisent Trustpair quotidiennement.
Le processus de contrôle est simplifié avec la solution Trustpair, la Direction financière est rassurée et surtout, elle n’a plus besoin de perdre de temps à effectuer des contrôles manuels pour vérifier les coordonnées bancaires d’un fournisseur.

Avec toutes les restrictions et amendes qui peuvent tomber : l’Audit Trustpair nous a permis de nettoyer la base pour être en phase et ne plus être à risque avec des possibles amendes relatives à la Loi Sapin II.

Gestion des tiers et conformité : guide pratique
Seul 1% des entreprises estiment avoir une maîtrise «optimisée» des enjeux liés aux tiers. Pourtant, chaque entreprise est tenue de respecter les réglementations françaises et internationales en vigueur pour assurer la conformité de son activité. La maîtrise des risques liés aux tiers est un enjeu central, dont le non-respect peut nuire à la réputation de l’entreprise, mais aussi à sa santé financière. Comment maîtriser ces risques et quel plan d’action mettre en place ?
