Trustpair accompagne la
digitalisation des Directions Financières

Découvrez la genèse du projet Trustpair et l’histoire qui façonne chaque jour la digitalisation et sécurisation des Directions financières.

Histoire

Ces deux dernières années, 1 entreprise sur 2 a été victime d’au moins une fraude avérée en France* . Trustpair automatise les contrôles des tiers qui sont aujourd’hui manuels, chronophages et faillibles pour détecter les risques de fraude et sécuriser les paiements des entreprises.

Créée en 2017, Trustpair est la solution de référence pour déjouer les fraudes au virement.  Fondée par trois entrepreneurs chevronnés de la Trésorerie et de la Data, Trustpair permet aux Directions financières de s’assurer de payer le bon fournisseur sur le bon compte bancaire, tout simplement.

Des fichiers de plusieurs milliers de paiements sont envoyés chaque semaine, sans pouvoir tracer et vérifier les contrôles des données fournisseurs en amont. Et pendant ce temps, les données disponibles en masse dans les référentiels deviennent obsolètes. Il est alors impossible de maîtriser efficacement l’ensemble de ces données.

Conçue par des ingénieurs experts en fraude, cybersécurité et data, la technologie Trustpair “Made in France” détecte les erreurs et anomalies tout au long de la chaîne de paiement.

*PwC, 2020

Valeurs

Exigence

Notre équipe est constituée d’experts en fraude et en data triés sur le volet. Les exigences que nous nous fixons sont à la hauteur de nos ambitions : aucune place n’est laissée à l’approximation lorsqu’il s’agit de fraude au virement.

Customer centric

Dès le 1er jour, nous avons pensé Trustpair au service de nos clients. Nous avons créé cette solution grâce à la compréhension des problématiques de nos clients. Ce sont eux qui ont la vision la plus précise de leur métier.

Technologie

Actuellement, 80% du temps est consacré à vérifier la donnée et 20% du temps à l’analyser entreprise. Nous inversons cette tendance, pour accompagner les équipes Finance dans leur prise de décision et les libérer des taches chronophages du quotidien.

Nous sommes constamment à la recherche de talents

pour accompagner les Directions financières dans leur digitalisation.

Dirigeants

Simon Elcham

CTO

Alexandre Gillier

COO

Baptiste Collot

CEO

Investisseurs