Trustpair obtient la conformité SOC 2 Type 2 : un gage de sécurité inégalé

conformité SOC 2

Dernière modification le 13 février, 2024

6 Février 2024 – Garantir la sécurité des données est essentiel pour Trustpair, solution leader de prévention contre la fraude pour les grandes entreprises. Nous sommes ravis d’annoncer une étape importante dans la sécurisation et la fiabilisation des données : Trustpair a été reconnu conforme aux standards SOC 2 de Type 2. Cette réussite renforce notre engagement en matière de sécurité des données et apporte une garantie supplémentaire à nos clients et partenaires.

“Être certifié SOC 2 Type 2 confirme notre promesse d’offrir le plus haut niveau de sécurité des données. Cela illustre bien notre engagement pour plus sécurité et renforce la relation de confiance que nous avons avec nos clients et partenaires.” Simon Elcham, CTO de Trustpair

Comprendre la conformité SOC 2 Type 2

SOC 2 a été créé par l’American Institute of CPAs (Association Professionnelle Américaine des Experts Comptables). Ce standard international pose des normes en matière de gestion des données clients. Il est basé sur cinq principes clés : la sécurité, la disponibilité, l’intégrité du traitement, la confidentialité et la protection de la vie privée. Trustpair se concentre plus spécifiquement sur la sécurité, la disponibilité et la confidentialité des données.

« Il s’agit d’une norme internationalement reconnue qui garantit que les entreprises traitent les données de la manière la plus sûre possible. L’objectif principal est d’établir et de suivre des procédures strictes concernant la sécurité et les politiques de gestion des données. Il existe des critères spécifiques à respecter en matière de sécurité, de disponibilité et de confidentialité.  » Simon Elcham, CTO de Trustpair

Contrairement à son homologue, SOC 2 Type 1, qui évalue des process de sécurité à un moment précis, SOC 2 Type 2 les évalue sur une période. Il s’agit généralement d’un minimum de trois mois, garantissant la sécurité des données dans le temps.

Le chemin vers la conformité SOC 2 Type 2

L’obtention de la certification SOC 2 Type 2 nécessite un audit rigoureux qui examine les systèmes et process de l’entreprise pour s’assurer qu’ils répondent aux critères définis par l’AICPA.

Concrètement, cela consiste en un examen approfondi des contrôles internes, des politiques de sécurité et des procédures. L’objectif est de s’assurer qu’ils ne protègent pas seulement les données des clients, mais qu’ils garantissent également leur disponibilité et leur confidentialité dans le temps.

Cet examen a porté sur différents aspects : la formation des employés, le contrôle des accès, les méthodes de cryptage utilisées, la gestion des risques, etc. L’objectif était de s’assurer que chaque étape des opérations Trustpair était conforme aux normes de sécurité les plus strictes.

Permettre aux clients de Trustpair de bénéficier d’une sécurité des données inégalée

Pour les clients de Trustpair, la conformité SOC 2 Type 2 est plus qu’une simple certification. C’est surtout l’assurance du plus haut niveau de protection et de sécurité des données. Les équipes financières et trésorerie des grandes entreprises peuvent utiliser Trustpair en toute confiance. Leurs données financières les plus sensibles sont gérées dans le respect des normes de sécurité les plus élevées. Elles sont protégées des menaces et accès non autorisés.

La conformité SOC 2 Type 2 signifie aussi que Trustpair s’engage à une amélioration continue et à des audits réguliers, pour que les mesures de sécurité en place évoluent au même rythme que les menaces et technologies émergentes.

« SOC2 type 2 ne consiste pas seulement à mettre en place les bonnes politiques de sécurité à un moment précis. Il s’agit d’auditer régulièrement ces politiques et ces contrôles. C’est un effort continu pour protéger les données » Simon Elcham, CTO de Trustpair

Un gage sécurité et de confiance pour les directions financières

La conformité à SOC 2 Type 2 témoigne de notre engagement à fournir une solution sécurisée, fiable et à la pointe de la technologie qui protège efficacement les transactions financières et données de nos clients. Trustpair s’engage à maintenir ces normes élevées de sécurité et de confiance, en veillant à ce que nos clients puissent se concentrer sur leurs activités principales en ayant pleinement confiance dans l’intégrité et la sécurité de leurs données financières.

Vous souhaitez protéger votre entreprise de la fraude avec une solution respectant les plus hauts standards de sécurité ? Contactez un expert pour en savoir plus sur Trustpair

Nouveau call-to-action

Gérer les risques liés à la Trésorerie d’entreprise.

Suivez nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter Trustpair et recevez chaque semaine des conseils…
Merci ! Votre inscription à la newsletter Trustpair a bien été prise en compte.

        En cliquant sur « Je m’abonne », vous acceptez recevoir la newsletter Trustpair pour être informé(e) des nouveautés ou de toutes informations importantes sur nos services. En vous abonnant, vous acceptez notre Politique de confidentialité.

newsletter-icone

Articles liés

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez l’ensemble des contenus autour de cette thématique.