Rencontre avec Marie, Account Executive chez Trustpair

Marie, Account Executive chez Trustpair

Dernière modification le 20 septembre, 2023

Et si vous preniez quelques minutes pour découvrir les talents Trustpair ? A Travers cette rubrique dédié aux sujets RH, nous vous présentons les différents profils qui animent l’entreprise et participent chaque jour à écrire une nouvelle page de son histoire.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir Marie Barin, membre de l’équipe Sales chez Trustpair, qui vous explique plus en détails ces missions et son quotidien au sein de l’entreprise.

Découvrir l’interview en vidéo

Quel est ton rôle chez Trustpair ?

Chez Trustpair, je suis Account Executive au sein de l’équipe Sales. Mon rôle consiste à accompagner les Directions financières dans leurs projets de lutte contre la fraude au virement, de l’identification du besoin et leur projet, jusqu’à la signature du contrat avec Trustpair.

Direction financières : c’est quoi les grands bénéfices apportés par Trustpair ?

Trustpair assure les Directions financières de payer le bon tiers sur le bon compte bancaire. Et pour moi, les principaux bénéfices apportés par Trustpair résident en 3 points :

  • La sécurité : notre solution va venir sécuriser l’ensemble des étapes de la chaîne de paiement ainsi que les contrôles tiers,
  • La digitalisation : Trustpair permet de digitaliser les contrôles, ce qui apporte beaucoup de valeur ajoutée aux équipes qui peuvent réallouer leur temps à des tâches davantage porter sur l’analyse ou la prise de décision,
  • L’automatisation : aujourd’hui, les contrôles effectués par les équipes finance sont essentiellement manuels et chronophages, donc Trustpair va leur permettre d’automatiser et faciliter ces tâches.

Qu’est-ce qui te plaît le plus chez Trustpair ?

J’ai rejoins Trustpair l’été 2019 car j’ai été séduite par les valeurs portées par l’entreprise, dont notamment le projet d’entreprise. C’est une start-up qui évolue vite et à une forte croissance, et personnellement j’ai besoin d’être impliquée à 100% dans mon travail et de savoir que l’entreprise compte sur chacun de ses collaborateurs pour grandir.

Aussi, le produit a été un point différenciant. C’est vrai qu’aujourd’hui, Trustpair est passé d’une solution « nice to have » à « must have« , et en tant qu’Account Executive, c’est super gratifiant de savoir que l’on apporte une vraie réponse aux enjeux de nos clients, et que l’on répond à un vrai besoin. Ce n’est plus une solution qui ce contente d’apporter des « paillettes » aux entreprises.

Enfin, ce qui m’a plu chez Trustpair, c’est l’équipe ! Ce que j’ai constaté dès les premiers entretiens, et que je constate toujours aujourd’hui, c’est que l’équipe qui est très saine et bienveillante. C’est très motivant de travailler avec eux les jours ! ?

Quel est ton meilleur souvenir ?

Il y a pleins de bons souvenirs ?  Mais si je devais en choisir un, je dirais que celui qui m’a le plus marqué remonte à mon premier jour ! Que se soit Baptiste, Président de l’entreprise, lors de l’onboarding, ou Vianney, mon manager, lors d’une formation orientée produit et vente, ils m’ont tous les deux solliciter à des moments différents pour me demander ce que je pensais du produit, et si je voyais de point d’amélioration.  Au début ça m’a un peu surprise car c’était mon premier jour. Mais finalement je me suis rendue compte que c’est en fait la révélation de la culture du feedback, de la transparence et du no ego chez Trustapir. Ça m’a conforté dans ce dont on avait parlé pendant les entretiens et ça m’a prouvé que ces valeurs sont une réalité pour l’entreprise, et sont appliquées au quotidien.

3 mots pour décrire Trustpair …

Si je devais définir Trustpair en 3 mots, ça serait :

  • La fraude : je n’aurais jamais cru parler de fraude au virement tous les jours et traiter des sujets autour de cette problématique,
  • L’humilité : en référence à la culture prônée par l’entreprise, à savoir la bienveillance, la transparence et le no ego. Ces valeurs sont essentielles chez Trustpair,
  • La rigueur : de fait que l’on parle de fraude, les clients attendent de nous beaucoup de rigueur et d’exigence. Cela se ressent tous les jours dans notre travail, et dans toutes les équipes ! Je pense que c’est important d’être rigoureux et exigent avec soi-même pour faire grandir l’entreprise ensemble.

Trustpair recrute ! Un conseil pour ses futurs talents ?

Et oui, il paraît qu’on recrute, et on a besoin de recruter pour atteindre nos objectifs ! Avis à toutes les personnes qui sont rigoureuses et qui ont envie de s’impliquer à 200% dans un projet d’entreprise qui grandit à une vitesse folle, vous êtes les bienvenues et on vous accueille avec plaisir !

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